Informations Les avis

Luigi's Mansion

Luigi's Mansion
Informations générales sur Luigi's Mansion Luigi's Mansion est le premier jeu de la série Mario a avoir été conçu sur Gamecube. Faisant partie des exceptions à la règle, il met en scène le frère du plombier à casquette rouge, Luigi. L'histoire commence lorsque ce dernier gagne un manoir à un concours, auquel il n'a pourtant pas participé. Il fait part de ces détails à Mario et tous deux se mettent d'accord pour aller le visiter. Mario partira en premier et attendra Luigi au manoir. Toutefois, lorsque Luigi arrive au manoir, pas de Mario. En revanche, des dizaines de fantômes grouillant dans les recoins du manoir, qui se jettent sur lui. Sauvé in extremis par le professeur K. Tastroff, spécialiste en ectoplasmes, Luigi s'arme de l'Ectoblast 3000, un engin conçu pour aspirer les fantômes, et de sa lampe torche, et entre à nouveau dans le manoir afin de sauver son frère Mario.

Note moyenne des membres : 19.5

Éditeur : Nintendo Développeur : Nintendo Genre : Aventure / Action Plateforme de jeu : GC Multijoueur : Non Classification : +3 ans
Sortie : FR : 3 mai 2002 - US : 17 novembre 2001 - JP : 14 septembre 2001



Actualités relatives à ce jeu :

Aucune actualité à propos de ce jeu.



Quelques avis des membres :

Avatar
Avis de Saitho - Noté 20
Mon enfance, j'ai passé tellement d'heures chassé tout les boos. Pour la première aventure de Luigi (Mario is missing n'existe pas, n'essayer même pas de me le faire quoi) et le thème de la peur lui va bien, franchement incroyable, le gameplay est génial, les fantômes par moments peuvent être un peu chiant (Les bananes...) mais même là sa rajoute du défi. La musique du jeu bien que la même pour une grande partie du jeu est culte avec raison, l'ambiance est réussis et je dois avouer avoir fait des sauts par moment et j'espère que la version DS n'a pas sali le nom de son ancêtre
Avatar
Avis de Bidule - Noté 19
C'est vieux, mais peu importe l'époque, ça fiche encore la trouille lorsqu'on y joue un soir avec les lumières éteintes.

On peut dire que ce jeu est le grand frère de la famille Culte, le petit frère étant Super Mario Sunshine qui sortira peu de temps après. Bien que le design des fantômes soit légèrement enfantin, l'ambiance efface cette particularité, les décors de ce jeu étant particulièrement bien réussis, combinant réaliste avec fantasie (i.e. les fantômes).

On reprochera cependant un léger manque de diversité de la musique somme toute, même si le thème principal reste dans la tête pour très, très longtemps une fois entendu. Dans sa globalité, cependant, le jeu reste une réussite de la part de Nintendo.




Votre avis sur ce jeu

Pour laisser un avis sur ce jeu, vous devez posséder un compte sur Ludisphère !
Inscrivez-vous ou connectez-vous !