Informations Les avis Vidéos Astuces

Mario Kart 8

Mario Kart 8
Nintendo Network Amiibo
Informations générales sur Mario Kart 8 Mario est de retour dans un nouvel opus de Mario Kart, cette fois-ci la gravité sera au rendez-vous pour des courses folles et rapides ! Et un mode 200cc qui va vous décoiffer !

Note moyenne des membres : 18.11

Éditeur : Nintendo Développeur : Nintendo EAD Genre : Course Plateforme de jeu : Wii U Multijoueur : Oui Classification : +3 ans
Sortie : FR : 30 mai 2014 - US : 30 mai 2014 - JP : 29 mai 2014



Actualités relatives à ce jeu :

Le vendredi 20 octobre 2017
0
14:48
La Nintendo Switch passe en version 4.0.0
Switch

Ajout de quelques fonctionnalités qui font plaisir Par Quenca

Le mardi 21 février 2017
Le lundi 24 octobre 2016
2
18:51
La Nintendo Switch fait encore et toujours parler d'elle !
Switch

Et hop, ça Switch ! Par ShiroDePomme

Le jeudi 20 octobre 2016
3
16:06
Nintendo Switch : la nouvelle console de Nintendo
Switch

Elle est enfin dévoilée, clac ! Par Quenca

Le samedi 04 juin 2016
5
00:17
Rumeur : Encore une vague de DLC pour Mario Kart 8 ?
Wii U

Est-ce une petite blagounette de Nintendo ? Par Quenca

Le mardi 19 mai 2015
Le vendredi 01 mai 2015
Le samedi 25 avril 2015




Quelques avis des membres :

Avatar
Avis de Black - Noté 19
Bon alors, j'ai enfin ce jeu et je vous garantis qu'il est génial. De la chair à piston quoi. J'étais tellement excité comme une puce. :a: Bref, les courses géniaux, les personnages géniaux, tout est bien quoi même si j'ai eu du mal au début. Le truc que je trouve surtout bien, c'est qu'ils ont enlevé le coup cheat de la roue levée pour les motos. J'aime bien les graphismes aussi, le reflet de Métal Mario dit Mario de Métal dans le jeu et Peach d'or Rose, le fait qu'on peut abîmer les roues par le sable et la neige, le fait qu'on peut être mouillé après être dans l'eau, c'est la vraie vie ça. Il y a quand même un petit défaut, par exemple ils ont mis un casque pour le Mii, c'est fort dommage, on voit pas ses cheveux. Aussi, le Super Klaxon est un peu "cheat", le pire c'est qu'il est fréquent quand on est premier. Enfin bref, voilà un opus qui peut plaire à petit et grand, même si l'apparition du personnage Peach d'or Rose ne plaît pas à tout le monde.
Avatar
Avis de NidoX - Noté 17
[Je prends en compte la totalité du contenu du jeu, DLCs et Mode 200cc compris]

Nintendo avait une carte a jouer pour espérer pouvoir continuer de faire écouler la console. Réussi ? ... Y a de quoi disscuter.

Les plus : (oui oui bien classique comme construction)

- Beau et stable, Nintendo sait bien utilisé les ressources de sa console, le jeu est parfaitement fluide, ne rame jamais, et les circuits comme les personnages sont de toute beauté (sauf Donkey Kong ;( 2sad4me).

Hum... il est court ce point non ?

- Une bonne sélection de circuits, la plupart des nouveaux circuits sont très bien construits, ils ont un level-design bien technique et regorge de moyens pour atteindre la ligne d'arrivée le plus rapidement possible (j'aime beaucoup la Voie Céleste).
Les remakes des anciens circuits, en plus de bénéficier d'une belle refonte graphique, sont tels qu'ils étaient dans leurs jeux respectifs : bons pour la plupart.

- Le retour du skill, le côté aléatoire "party game" de l'épisode Wii a disparu. Si si, vous vous souvenez de ces beaux moments : vous êtes premier, au top, puis un objet sorti de nul part fait de vous le bon dernier de la course. Dans MK8, cela est mieux équilibré, bien que ça n'épargne pas quelques cas comme le 5e qui obtient une carapace verte et le 4e qui obtient un triple de carapaces rouges. Joie

- Le online est de qualité, celui de l'épisode Wii était déjà convainquant, il a été amélioré et l'expérience de jeu est très agréable, les serveurs tiennent très bien la route.

Pour ce qui est des musiques, elles sont sympathiques, certaines sortent du lot (mais bon quand on entend une reprise de Super Mario Galaxy... voilà ! ^^) Au moins l'OST n'a pas été bâclée.

Les moins :

- Le mode bataille est raté, adieu les batailles de pièces et de bombes, mais surtout... OU SONT PASSEES LES ARENES !!?? Un manque de temps ? Un oubli ? .. Incompréhensible. RIP les heures de fun sur ce mode.

- Le rooster est classique, plutôt moyen, "sans âme", certains persos sont purement du remplissage, notamment les bébés et les Koopalings. Les nouveaux ne sont pas tous très intéressants (Peach d'Or Rose, *facepalm) comparés au Roi Boo et la Plante Piranha de Double Dash, et il manque des figures importantes (Diddy Kong, Bowser Jr, Funky Kong... non ?)

- La plupart des véhicules/roues/deltas inutiles, après avoir débloquer certains éléments on ne fait qu'utiliser ces derniers. Tous les autres éléments que l'on débloque ne servent à rien si se n'est à faire joujou visuellement.

Autre chose, cette fameuse anti-gravité dont on nous a tant parlé n'est qu'une nouveauté anecdotique, quand on passe dans ce genre de base, rien ne change si ce n'est 2 éléments de gameplay.

Deux mots sur les DLC : le prix pique un petit peu (12euros les deux), mais le contenu en vaut la peine. Les circuits sont excellents, à quelques exceptions près, mais déçu qu'ils n'en n'aient pas profiter pour ajouter des personnages manquants comme ceux cités plus haut.
Quant au 200cc, c'est juste infernal !!! x)
Plus sérieusement, il propose un sacré challenge (absent des autres modes de jeu), nous obligeants à revoir nos stratégies pour foncer sur les pistes.

En conclusion, Mario Kart 8 est un pilier de la console, un des meilleurs épisodes de la série avec Double Dash bien que je regrette que certaines idées de l'épisode GameCube aient étés oubliées et jamais réutilisées (items spécifiques aux persos : un manque de folie a ce niveau là).
Si certains points sont assez regrettables et que le solo reste encore une partie soporifique faite pour débloquer les tracés, l'essence de la série réside toujours dans le multi : le fun à l'état pur entre potes en local ou online.




Votre avis sur ce jeu

Pour laisser un avis sur ce jeu, vous devez posséder un compte sur Ludisphère !
Inscrivez-vous ou connectez-vous !