Informations

Monster Hunter 3

Monster Hunter 3
Informations générales sur Monster Hunter 3

Monster Hunter 3

:
Monster Hunter 3, jeu de chasses aux monstres géants devenus mythiques a obtenu un succès con-si-dé-rable depuis la sortie de cet opus sur wii Et pour vous éxpliquer le succès de ce jeu, je vous propose de le découvrir et d'aimer ce jeu....ou pas Les infos de bases Date de sortie dans les différents pays Japon : 1 Aout 2009 Etats-Unis et Canada : 20 avril 2010 France : 23 avril 2010 Australie : 29 avril 2010 Editeur et Producteur : Capcom (Megaman, Street Fighter, Resident Evil etc...)

Introduction

L'aventure commence : Vous êtes un chasseur venu sur une île pour aider les villageois et pour trouver la cause des seismes qui secouent le village, vous avez le choix de prendre un garçon ou une fille (pas de discrimination voyons !). Vous commencez avec une épée et un bouclier simple (customisables tout au long du jeu). Un récent séisme a été plus puissant que les autres et a détruit le camp de base dans la forêt (camp dans lequel vous débutez les quêtes), il est donc impossible de faire des quêtes avant d'avoir reconstruit le camp, ceci est votre première mission. (Après la pseudo-mission ou vous devez ramener de la viande chaude au fils du chef pour qu'il puisse manger Première mission : Vous devez ramener quelques objets afin de reconstruire le camp de base. La après quelques monstres tués et une découverte des premières map (seules les map 1 2 et 3 sont disponibles au début) et après avoir récolté les objets (quelques champignons de la viande chaude etc... ) vous attendez la fin de la journée (ou alors vous revenez de mission dans la journée d'après) et le camp de base a été reconstruit, par le fils du chef... la panse pleine. Image Vous rencontrez alors la beauté de la guilde Elle vous apprend que les chasseurs sont des membres de la guilde supposés chassés des monstres, quelle perspicacité ! Au début elle vous donne les missions de rang étoile 1, des quêtes de bas étages dont une que vous êtes obligé de faire, il s'agit de celle ou vous devez dépecer des épioth pour pouvoir prélever des boyaux de monstres, ceci est aussi la première rencontre avec un des boss les plus forts du jeu, le Lagiacrus, Evidemment pas question de le combattre sous peine de mort immédiate. La beauté de la guilde vous dit alors de fuir, les boyaux attendront. Après avoir fait toutes les quêtes une étoile la beauté de la guilde vous dit que la guilde vous fait un peu plus confiance et vous propose les quêtes de difficulté deux étoiles, le premier grand monstre que vous devez battre apparaît. Image Ceci est le grand jaggi, la forme adulte des jaggis, il commande sa meute en leur ordonnant d'attaquer. Il n'est pas difficile a battre. En plus lors de ses quêtes deux étoiles, vous trouvez aussi un shakalala un petit être a la forme humanoïde qui a des pouvoirs et sait se battre, ce sera votre compagnon lors de vos épiques combats. Image Il peut porter des masque différents, danser pour vous redonner de la vie, vous guerir du poison de combattre le froid et le chaud etc, il existe plusieurs masques, qui ont des pouvoirs différents : -Vous éclairer -Repérer les grands monstres -Vous rejoindre -Faire des BBQ pour vous redonner du stamina etc... Ensuites vous enchainez les quêtes et leurs différents monstres, ou leurs différentes récoltes, ou leurs différentes captures etc... Voici la liste des monstres que vous pourrez affronter (boss offline sauf Devil Jho et Alatreon)

Première partie : Les monstres

Qurupeco : Monstre peureux capable d'appeler à l'aide d'autres boss, il a comme élément le feu. Barroth : Monstre qui s'enduit dans la boue pour se protéger du soleil, il possède une énorme protubérance au niveau de la tête. Il s'enduit dans la boue pour pouvoir changer ses résistances aux différents éléments (feu, eclair, eau etc...) Ludroth royal: Male du ludroth, plus grand, vivant à la fois dans l'eau et sur terre. Il est d'élement eau, il lance aussi des boules d'eau somnifères pour vous endormir et vous attaquer quand vous dormez (c'est un sadique je vous dis !!) Grand Baggi: Forme glaciaire du Grand jaggi, il est plus résistant que son confrère et lance des boules somnifres comme le Ludroth Royal. Il conduit les Baggis, forme glaciaires des Jaggis Barrioth: Monstre ressemblant au tigre a dents de sabre, il éfféctue des sauts de côtés et peut aussi vous endormir avec son somnifère. Pas très résistant mais assez rapide. Element Glace Gigginox: Monstre forme adulte du giggi, petite sangsue blanche vivant dans les grottes, il peut s'accrocher au plafond des grottes pour vous retomber dessus, il peut pondre des oeufs d'ou sortent des giggis, et il peut vous empoisonner. Element poison Diablos: Grand monstre avec deux cornes sur la tête qui se cache dans le sable pour vous attaquer, deteste les vibrations sonores. Element sable Gobul: Monstre à lanterne qui éclaire les eaux pour vous aveugler, element eau. Lagiacrus : Léviathan de grande taille qui attaque avec des boules d'éléctricité, il peut vous paralyser a tout moment ou alors il vous raletit la rénération du stamina avec une attaque eau. Element eau et foudre. Rathian: Forme femelle du Rathalos, peut lancer des boules de feu et peut vous empoisonner avec sa queue. Il n'est pas très résistant. Elements feu et poison Rathalos: Forme mâle de la Rathian, plus résistant que la Rathian, il fait les même attaques que la Rathian avec plus de rapidité et de puissance, lance des boules de feu et empoisonne. Elements feu et poison. Uragaan: Monstre très résistant, fait de mineraux, il peut se mettre en boule et vous "rouler" dessus. Il peut vous endormir avec des attaques somnifères. Pour finir le mode avec le mode offline : Le Ceadeus, monstre sous-marin très puissant et résistant element eau. Les monstres suivants, sont en mode online : Devil Jho:, monstre gigantesque, aussi grand que le Ceadeus,vivant sur terre, il fait des attaques très brutales, puissantes. Il peut anéantir quiconque se dresse sur son passage... Alatreon : Boss Ultime, dragon ancien et céléste, il contrôle tous les éléments.

Prochain chapitre : Les armes

Plusieurs armes éxistent dans le jeu : L'épée et le bouclier, combos ultras rapides, en dépit d'une attaque faible La lance, attaques lentes, grande puissance d'attaque, grande portée, déplacements lents, besoin de ranger souvent l'arme durant le combat La grande épée, attaque chargeable, grande puissance d'attaque, longue portée, déplacements lents. L'épée longue, combos vitesse moyenne, déplacements normaux puissance d'attaque grande, portée grande, recul grand. Fusarbalete, seule arme aportée de cet opus, plusieurs munitions disponibles, munitions régnérantes fatiguantes, somnifere, aux éléments etc... beaucoup de munition variées et disponibles. Marteau, un peu du même genre que la lance avec plus de puissance d'attaque et de recul.

Troisieme chapitre : Le village

Le village est l'endroit du début de votre aventure, il contient plusieurs endroits : La chambre : Endroit ou vous dormez et ou vous entreposez vos objets. La boutique d'armes : La ou on peut acheter les armes et les armures de base, celles qui ne sont pas améliorées. On peut aussi vendre les armes et les armures, qu'elles qu'elle soient. La forge : La ou l'on peut créer les armes, avec les objets trouvés ou récoltés ou dépecés sur les monstres et pour finir gagnés en récompense, après des quêtes. La poissonnerie : On peut envoyer des pecheurs aller pecher ou combattre des monstres, avec les poissons ou ressources obtenus, on peut en faire des points de ressources (permettant de se payer des repas). La ferme : On peut cultiver des champignons, des insectes, du miel. Cela permet ensuite de combiner les objets pour les combats. Le magasin : On y trouve les objets de bases, facile à denicher dans la nature. L'argosy : Le capitaine de l'Argosy, est un capitaine faisant le tour du monde, pour vous apportez des objets introuvables dans la nature et seulement par combianisons d'objets rares. La beauté de la guilde : Elle vous donne les guildes disponibles.

Note moyenne des membres : Non noté pour l'instant

Éditeur : Capcom Développeur : Capcom Production Studio 1 Genre : Action-RPG Plateforme de jeu : Wii Multijoueur : Oui Classification : +16 ans
Sortie : FR : 23 avril 2010 - US : 20 avril 2010 - JP : Non disponible



Actualités relatives à ce jeu :

Aucune actualité à propos de ce jeu.



Quelques avis des membres :

Aucun avis pour l'instant.


Votre avis sur ce jeu

Pour laisser un avis sur ce jeu, vous devez posséder un compte sur Ludisphère !
Inscrivez-vous ou connectez-vous !