Informations Les avis Astuces

Paper Mario : La Porte Millénaire

Paper Mario : La Porte Millénaire
Informations générales sur Paper Mario : La Porte Millénaire Paper Mario : La Porte Millénaire, ou Paper Mario 2, est un jeu de RPG sorti sur Nintendo GameCube en 2004. Dans ce jeu, Mario débarque à Port-Lacanaïe, une ville peu commode afin de rencontrer la Princesse Peach qui lui a envoyé une carte au trésor. Très vite, il se met en quête de pierres précieuses nommées Gemmes Etoile qui ouvriraient, selon la légende, une porte millénaire derrière laquelle se cacherait le trésor légendaire...

Note moyenne des membres : 16

Éditeur : Nintendo Développeur : Intelligent Systems Genre : RPG/Plateformes Plateforme de jeu : GC Multijoueur : Non Classification : +3 ans
Sortie : FR : 12 novembre 2004 - US : 11 octobre 2004 - JP : 22 juillet 2004



Actualités relatives à ce jeu :

Aucune actualité à propos de ce jeu.



Quelques avis des membres :

Avatar
Avis de Tamamayu - Noté 16
Ce jeu est à peu de choses près tout ce que j'attends d'un Paper Mario, surtout après les choix que Nintendo a décidé d'opérer sur la série. TTYD reprend pas mal d'éléments du premier PM sur N64, en y ajoutant plein de bons trucs. Liste des badges étoffée, alliés réellement dans le combat avec leur jauge de HP (c'est mieux que quand Mario se prenait tout dans la gueule hmmm), mais surtout l'idée de la scène de théâtre comme champ de bataille qui m'a vraiment été agréable et originale.

Je n'ai aucun reproche à faire du côté du gameplay/des combats en fait. Ce qui me dérange le plus, c'est la manière dont sont construits les différents chapitres de l'histoire. De manière générale, on a le droit à des incessants allers-retours qui nous font donc toujours revenir sur les mêmes lieux et on n'a alors pas l'impression d'explorer un univers riche (mention spéciale au chapitre 4 du jeu). Arrive un moment où l'on finit par croire que c'est vraiment fait exprès.

Outre ce détail je n'ai pas de remarques spéciales à faire. J'aurais juste aimé des quêtes annexes dignes de ce nom parce que le puits des 100 étages je m'en passes très facilement, c'est le genre de chose que je trouve assez inintéressant.

C'est vraiment dommage que cette formule ait été jetée parce que c'est à mon sens le meilleur de Paper Mario.




Votre avis sur ce jeu

Pour laisser un avis sur ce jeu, vous devez posséder un compte sur Ludisphère !
Inscrivez-vous ou connectez-vous !