Informations Les avis

Earthbound

Earthbound
Informations générales sur Earthbound Earthbound est un jeu imaginé par shigesato itoï, édité par Nintendo et développé par all laboratory. Earthbound est un jeu de type RPG ou vous incarnez Ness, un petit garçon de 13 ans qui par un détour pour aller voir une météorite fut la rencontre d'un insecte dénommé Buzz Buzz et qui lui apprend qu'il est l'un des l'élus de la prophétie, l'aventure qui suit de nos jeunes héros pour aller vaincre le maléfique destructeur cosmique Giygas !

Note moyenne des membres : 18

Éditeur : Nintendo Développeur : Ape, HAL Laboratory Genre : Rpg Plateforme de jeu : SNES Multijoueur : Non Classification : +12 ans
Sortie : FR : 18 juillet 2013 - US : 5 juin 1995 - JP : 27 juillet 1994



Actualités relatives à ce jeu :

Le dimanche 24 avril 2016
0
20:57
Mother 3 sort enfin en français !
Divers

Enfin, un patch français. Rien d'officiel. Par Floyd

Le dimanche 07 février 2016
7
18:17
Un éventuel portage Wii U d'Undertale ?
Wii U

On peut toujours espérer... Par Kobarutoshi





Quelques avis des membres :

Avatar
Avis de Noko Metal - Noté 18
J'ai toujours aimé les personnages de la série Mother dans Super Smash Bros. donc j'ai toujours voulu essayer Earthbound.
Une chose qui m'a toujours marqué c'est les graphismes du jeu, les autres RPG de la SNES se voulaient être réaliste mais j'ai toujours trouvé que ça rendait mal avec les années qui sont passées, mais Earthbound est resté beau avec des couleurs simple et des personnages qui donnent l'impression d'être des figurines.
Ce que j'adore c'est le monde, il est plein de vie, les villes sont bien fait, grande et remplie de NPC inutile mais drôles mais surtout il y a le voyage, c'est le tour du monde, on explore ce monde à la recherche des mélodies à la suite d’événement sur événement.
Par conséquent, l'histoire est non existante, c'est tu vas dans la ville suivante et tu cherches à trouver comment continuer à avancer/trouver la mélodie. Il y a un peu d'histoire au début mais c'est juste un prétexte pour partir hors de Onett et s'aventurer dans le monde.
Je vais dire mon ressenti sur le gameplay assez vite, c'est un rpg classique, du moins la façon de se déplacer/combattre/monter de niveau, c'est sympa mais c'est surtout le spam d'attaque pas très stratégique aussi la gestion des objets est totalement nulle. Des défauts que je pense corrigés dans Mother 3.

Je ne sais pas si je peux recommander Earthbound à tout le monde, j'ai vraiment aimé, c'est une belle aventure et assez drôle, je m'amuse quand j'y joue mais j'ai constaté que pas mal de gens n'ont pas la patience pour faire le jeu car l'histoire quasi pas présente les empêchent de s’investir, ou alors juste que le début du jeu c'est pas mal de leveling up.
Mais ça n'affecte pas ma note parce que moi j'ai aimé.
18/20 (ou 17,5/20 je sais pas trop mais c'est pas très important la note)




Votre avis sur ce jeu

Pour laisser un avis sur ce jeu, vous devez posséder un compte sur Ludisphère !
Inscrivez-vous ou connectez-vous !