Sakurasou No Pet Na Kanojo : le light novel et l'anime décrypté par le célébrissime Monsieur Kono.

Venez discutez de vos mangas, films, livres... préférés !
Avatar de l’utilisateur
MonsieurKonoMK8rpz
Fantôme
Fantôme
Messages : 59
Enregistré le : 16 Juin 2016, 15:36
Localisation : Chez Jawad
Nintendo Network MisterVodka
Contact :

Sakurasou No Pet Na Kanojo : le light novel et l'anime décrypté par le célébrissime Monsieur Kono.

Messagepar MonsieurKonoMK8rpz » 28 Oct 2016, 20:45

Bonjour/Bonsoir à tous mes petits amis de l'internet !
Vous n'êtes pas sans savoir que J'ADORE critiquer des trucs, ouais c'est un peu comme une passion pour moi.
Que ce soit en positif ou en négatif d'ailleurs hein (y'en a ils croient que je suis un rageux, ce qui est vrai, mais pas toujours), mais aujourd'hui je vais plutôt me lâcher sur un anime qui me pisse pas mal dessus depuis que je le connais.
Je l'ai vu une fois (plutôt, on me l'a spoil une première fois), j'ai pas aimé (j'avais demandé à ce qu'on me spoil la fin, je le trouvais un peu chiant cet anime à l'époque ------> j'avais vu que 9 épisodes lolxd).
Je l'ai vu une deuxième fois, et finalement je l'ai trouvé plutôt pas mal !
Aujourd'hui je vais vous parler de l'anime (qu'on s'y retrouve un peu dans tout ce bidule) ET du Light Novel !
Sachez par contre que je ne vais pas hésiter à spoiler l'anime, donc si vous l'avez pas vu, foncez le voir ! (c'est franchement un anime que je recommande, car chacun semble vraiment avoir un opinion différent sur le déroulement des événements, je vous dévoilerais ma note plus tard, mais les internautes de chez myanimelist lui attribue une note moyenne de 8.40/10 (skié pa mon k). Vous pouvez aussi check le profile de l'anime et voir les review qui ont été faites dessus sur ce fameux site : )
Sachez aussi qu'en anime, bah j'y connais pas grand grand chose ! Ouais, j'ai une culture G égale à 0 genre. Donc ouais, si vous voulez me conseillez des ptits trucs à regarder, alors là je suis totalement preneur. M'enfin, je m'y connais pas, mais je pense être capable de critiquer un petit truc quand même!



Bon, parlons de l'anime. J'avais déjà prévu de faire la review en totalité en anglais, mais j'ai vraiment peur d'avoir fait des grosses fautes grammaticales voyez-vous (déjà que j'en fais pas mal en français, donc bon...), donc me voilà finalement en train d'écrire dans la belle langue d'Amine Mojito (un grand philosophe vous pouvez me croire) !
Par où commencer... on est donc en présence d'un anime japonais (wow) du nom de sakurasou no pet na kanojo,diffusé vers 2012 je crois.
Pour l'histoire, on a le personnage principal, du nom de Sorata, un jeune homme de type très viril, contraint de s'installer à Sakurasou, un dortoir pour enfants à problèmes.
Le petit délinquant avait apporté des chats dans les dortoirs normaux ! Quel immonde personnage!
L'histoire va prendre forme dans cet établissement un peu particulier, avec notamment la petite Mashiro (cette p***, pardon je m'exprimerais là dessus plus tard), le grand manitou Jin, l'incantatrice Misaki, le plus gros no life bouffeur de tomates de la terre Ryuunosuke, la prof. de dessin Chihiro (qui n'aime pas que le dessin d'ailleurs) et bien sûr, le meilleur personnage d'anime ever : AOYAMA NANAMI bordel (on en reparlera aussi d'elle, OOOOOH OUI).
S'en suivra une série d'histoires plus loufoques les unes que les autres, BLA BLA BLA, j'vous raconte ça, patience les loulous.




Bon, je vais être franc et vous donner mon ressenti sur l'anime tout de suite, évitons tout suspense inutile :



Oui, 12/20, vous êtes pas content ? Bah moi si, je trouve que 12 est une note très honorable.
Y'a beaucoup de choses à dire sur cet anime.

Déjà, l'histoire. Je vais vous le dire les yeux dans les yeux, le botox dans le front et la peau du cou sous les aisselles : c'est pas ce qui est intéressant. Je regarde une comédie romantique, j'ai pas besoin d'avoir une histoire super élaborée, au fond, ON VEUT DU BISOUS MERDE, fin' on va pas tourner autour du pot, les mecs qui mettent une mauvaise note à l'anime à cause de l'histoire, bah écoute pourquoi pas, mais c'est pas vraiment sur ça que je me focalise. Je pense que dans une romance, le développement des personnages est bien plus important que le scénar' en lui même. Sakurasou aurait pu se passer dans l'espace les gars, ça m'aurait pas déranger, MOI JE VEUX DU BISOUS, c'est ça que je veux voir quand je regarde une romance !
Je reconnais tout de même que l'histoire traîne en longueur dès fois, mais c'est une romance pas trop niaise, et c'est un assez bon point fort je trouve. Si je devais attribuer une note à l'histoire, je mettrais 11, SI je devais noter et me mettre dans la peau d'un Homme à la recherche d'un plan établi pour ce genre de fiction. Moi j'men fous, c'est mon avis (même si c'est encore mieux pour une fiction, qu'importe le style, d'avoir une bonne histoire, cela va de soi ! Cf : Orange, bon anime)

Ensuite, les personnages, ma partie préférée, tout ce qu'il faut pour diviser la foule bien correctement.
Je vais prendre chaque personnage VRAIMENT important et je vais l'associer à une note avec des explications :

[*]Ryuunosuke : 15/20
Un perso intéressant, mais un peu trop bâtard sur les bords je trouve. Il fait un peu trop son malin et c'est ce qui fait son charme d'ailleurs.
Ce qui est marrant c'est qu'il y'a une blondasse qui va lui courir après dans tout l'anime, et il va tout simplement la rejeter, en la traitant de "parasite". C'est chaud quand même, sachant que la meuf qui le pourchasse reste assez KAWAIIIIII (je deviens pd mon dieu). M'enfin, il est borné et têtu, mais ça reste un personnage que j'ai assez bien aimé.
On dirait moi en fait : j'ai pas de vie social, j'ai pas d'ami, je suis borné comme pas possible. La seule différence c'est que moi j'ai pas une blondasse en chaleur qui me stalk H24 :'(.



[*]Jin : 15.5/20
Un mec qui m'a fait bien marrer, ça on peut le dire. C'est simple, ce mec là se tape à peu près 20 meufs par soir, mais c'est dit explicitement dans le premier épisode de l'anime, j'invente rien du tout moi !
Un personnage hyper drôle, qui va se marier plus tard avec Misaki ( c bo lamoure). Il va radicalement changer ces habitudes au fur et à mesure que l'anime avance (genre supprimer tous ces contacts féminins sur son téléphone, chose assez dingue pour un nympho dans son genre) et ça c'est bon !



[*]Misaki : 11/20

Mouais, autant vous dire qu'elle gueule beaucoup, mais c'est tout. Le gros cliché de la femelle en manque de... quelque chose. HUM HUM, nan mais elle ira quand même jusqu'à se foutre à poil devant Jin hein... no more to say, marrant 2 minutes mais à force de gueuler on saigne des oreilles quoi.



[*]Rita : 16/20

Je voulais quand même un peu en parler, même si elle ne se trouve pas sur la photo de famille (rt pour elle). Un nouveau personnage intéressant, qui va pas arrêter de stalker Ryuunosuke (c'est elle l'énergumène dont je vous parlais), mais qui va aussi bien s'intégrer aux sein des "sakurasou's friends" (maxitoys m'a recruté pour des slogans du genre). Elle évolue aussi au fur et à mesure de l'histoire, malgré le fait que ce ne soit pas un personnage "hyper" important. Elle voulait récupérer Mashiro de force quand même (ce qui m'aurait bien plus mais bon), mais elle apprendra de ces erreurs (même si faire chier Mashiro c'est censé être un loisir, m'enfin) et elle retrouvera même l'envie de peindre : tro bi1 !
Ouais moi c'est un personnage que j'ai franchement apprécié, et le fait qu'elle soit amoureuse de Ryuunosuke est vraiment bien joué par contre !



[*]Sorata : 9/20

Mouais. Mouais Mouais Mouais. Autant vous dire qu'il a pas beaucoup de charisme ce héros. Chais pas trop quoi dire sur lui, mais rien que le fait qu'il ai choisi Mashiro à la place d'Aoyama c'est déjà des points en moins (j'me suis pas focalisé uniquement sur ce détail hein, MAIS, ça influe sur mon opinion quand même) . Il fait tout pour réussir dans la vie, oK, mais c'est tout, il à l'air sympa mais voilà, j'ai déjà vu plus charismatique pour un héros quoi. C'était pas un personnage hyper intéressant, même si il ne ma pas plus gêné que ça.



[*]Mashiro : 6/20

Eh oui, le rageux arrive. Franchement elle est assez IN-SU-POR-TABLE, à chaque fois qu'elle parlait j'avais envie de lui mettre une tarte je vous jure.
La ptite blonde là, elle débarque à Sakurasou, c'est une gâté pourri qui sait pas s'habiller, qui sait pas manger... fin' chais pas où elle a été éduquée cette fille là. Elle sait peindre et dessiner, elle le fait très bien d'ailleurs, mais... bah c'est tout en fait. En plus de ça elle est assez conne et hyper jalouse. Genre j'avais l'impression que dès que Aoyama et Sorata se parlait, bah elle était là pour faire une remarque, alors que quand elle essayait de parler au héros, bah Aoyama venait pas le gêner quoi, fin' c'est quoi le problème. Mais vous savez, même au bout d'une vingtaine d'épisodes, elle a pas compris que pour sortir dehors, fallait mettre une culotte... je, je ne sais pas quoi dire. Au début, sa connerie m'a fait bien rire, mais dès l'épisode 2, je voulais l'écraser avec ma voiture quoi (modèle Citroën C1 ATTENTION) ) tellement ça devenait relou.
Mais OUI, c'est ça le mot pour la qualifier : RELOU, oui RELOU. Elle mérite de longues patates à longueur de journée et à la fin elle sort quand même avec le héros (on en reparlera quand on évoquera le LN, j'étais plié en 2 je vous jure).
Mais le PIRE, LE PIRE : c'est que des gens l'apprécie. Chais pas comment vous faîtes, expliquez moi, donnez moi des arguments, parce que j'en ai besoin. Parce que j'en trouve pas, et je fais pas exprès hein, je trouve vraiment rien de positif à dire sur ce personnage. Je veux bien vous croire que mon avis sur elle aurait quelque peu changer si elle serait morte (xd) ou si elle ne serait pas sorti avec le héros (même si c'est un cassos), mais franchement, pour être le plus honnête possible avec vous, je ne vois pas en quoi se personnage est bon, désolé...


[*]Nanami : 75892 / 20

Bon, pas besoin d'expliquer, c'est le personnage le plus cool de tous les films, séries, animes que j'ai pu voir jusqu'à présent. Même Vaati c'est un fumier à côté d'elle. C'est la Tsundere par excellence, mais elle est putain de gentil c'est abusé, elle rentre dans aucun drama, aide tout le monde, fin' c'est un truc de ouf. Elle aime le héros depuis le début, ça se voit, mais la prod en a décidé autrement. J'étais vraiment mal pour elle à la fin de l'anime, mais à la fin du Light Novel, j'ai chialé par les dessous de bras tellement c'est immonde. A mon avis, elle ne méritait pas du tout une fin comme ça, et je me suis vraiment beaucoup attaché à ce personnage (peut être un peu trop, mais moi chuis un vrai kikoujap vous comprenez). J'avais juste envie de faire un truc c'était de débarquer dans l'anime, et de casser la gueule à tous les méchants qui l'ont fait chier (comme je pousse 90kg au développé-couché, il était pas censé avoir de problème), style Mashiro où les putains de juges qui l'ont recalé pour ces entretiens d'embauches.
Moi je soutiens Nanami à fond (un peu trop ouais mais je m'en fiche) et rien que pour son rôle dans sakurasou, ça lui vaut un oscar (voire 5). J'ai même pas vu grand monde se plaindre de Nanami en plus, mais dîtes moi ce que vous pensez de Aoyama, ça m'intéresse bien.
De plus, il faut savoir qu'elle n'avait aucune haine envers Mashiro tout le long de l'histoire hein, alors que Mashiro se méfiait plutôt d'elle j'ai trouvé... HUM HUM ! AFFAIRE A SUIVRE !



Bon bah, avec une histoire sans trop d’intérêts et des personnages corrects (sauf AOYAMA BIEN SUR ! :mimi: ), ça vaut la moyenne quoi un anime comme ça. Bah c'était sans oublier les Openings qui pour moi sont très sympas (2 kawai 4 me), mais les endings sont très bons aussi ! Je vous propose ces petites vidéos pour écouter (ou réécouter) bien tranquillou les petites chansons, de la J-Pop, rien de plus classique, mais efficace quand même :



+ le lien de l'ending 2 :


Si je devait faire un classement entre les 4 zikmu, ça rendrait ça :
OP 1 >>> OP2 = Ending 2 >>>>>>>> Ending 1

Avant de passer à la petite conclusion, sachez quand même que la note de 12 est pas choisie par hasard, bah nan ! Vous voyez, si l'anime n'avait duré que 12 épisodes, j'aurais sûrement attribuer la note de 16 voire 17. SI SI, je vous jure ! C'est la seconde partie de l'animé qui est inutile selon moi, fin' 24 épisodes pour une comédie romantique comme ça, excusez moi mais c'est hyper useless. Après je vais pas vous parler du fait que l'animé est carrément surcoté, sinon je vais avoir une horde de fanboys qui vont m'attaquer. DONC OUI, SAKURASOU EST SURCOTE, CA VAUT PAS 17/20 COMME SUR MYANIMELIST... DAMN !

CONCLUSION :
Un anime sympa, qui restera dans mon esprit surtout à cause des personnages uniques dans leurs styles, malgré le fait que certains soit assez agaçants. Voilà, un petit mot pour le résumer serait "sympa", ça lui convient très bien, et le fait que beaucoup ont un avis qui diverge sur l'anime rend les choses particulièrement intéressantes.

M'enfin, là on a vu le beau du truc, genre vous vous rendez compte ? Vous venez de lire environ 2000 mots et on a même pas évoqué le pourquoi du comment de ce pourquoi je suis énervé : le Light Novel (atchoum, j'adore les phrases qui n'ont pas de sens !)
Allez on s'attaque à ça, car le coup de gueule de Monsieur Kono, producteur de Mario Kart 8 entre autre, ne fait que commencer ! (mon esprit maxitoys qui revient sorry :pirate: ).
Va y'avoir du sang de Mashiro sur le parquet et des queues de chevaux (lol ché pa si sa sdi) arrachés, c'est moi que j'te l'dis !




Vous avez prit le temps de respirer un grand coup ? Nan parce que là on va s'attaquer à un ennemi coriace.
Bien, chais pas quoi dire d'autre donc on va commencer loul.



Pour les petits copains qui savent pas ce que c'est un light novel, en gros c'est des romans japonnais pas très très long (pas plus de 40/50 000 mots, donc bon) qui diffère quand même pas mal du manga.
Ouais parce que finalement, un manga ça ressemble plus à une BD qu'autre chose. Sauf que c'est pas en couleur, qu'on le lit dans un sens différent et que c'est en format plus petit (chais pas si c'est plus long de lire une BD plutôt qu'un manga, mais c'est kiff-kiff d'après moi)
Un Light Novel (=LN si dès fois j'abrège) ça ressemble plus à ça (PS : me demandez pas le nom du LN sur la photo hein, c'est un exemple j'y connais rien en anime à la base moi) :


En gros c'est un livre avec des dessins (xd).
Maintenant qu'on sait très vaguement de quoi on parle, let's, go to parler à propos of the light novel of sakurasou
PS : je vais pas le cacher, je me suis servi du célèbre site : wikipedia pour cette petite partie (comment tu voulais que je sache qu'il y'avait 40 000 mots dans un LN, j'ai pas compté moi)



Récapitulons tout le caca que je viens d'écrire : on a un anime qui semble assez bien apprécié de la part de la communauté, mais qui est simplement qualifié de "sympa" d'après les spécialistes (cc c mwa xdlol).
A la fin de l'anime, le chat avait empêché Mashiro et Sorata de s'embrasser (la meilleure scène de sakurasou sans aucun doute).
Nan, sans déconner, à la fin y'avait les "senpais" (donc Jin et Misaki) qui quittent sakurasou (cuz 2 old 4 anime) tandis que les autres (le bouffeur de tomates, sorata, mashiro et la bg quoi) restent pour encore une année. Y'a deux nouveaux élèves qui débarquent et on a une fin ouverte qui nous laisse imaginer la suite du bordel pour les années à venir dans l'établissement.
Voilà, en gros la suite chacun la voyait comme il la voulait (aoyama qui serait sorti avec le héros NOTAMMENT, ou Mashiro qui meurt du cancer des yeux fin' y'a plein de possibilités).
Mais voilà : le light novel m'a finalement empêché de rêver d'une fin heureuse. EH OUI, les mecs ont complètement déliré, c'est assez incroyable, non pas que je rage parce que : o mon perso favori ba il é mor, NON, ils ont juste fait de la merde. OUI, j'emploi un mot vulgaire, OUI je suis pas gentil, mais c'est eux qui ont commencé.



ha, ha, ha. T'as aimé l'anime parce que les personnages étaient variés ? Tu vas bien rigoler en lisant le Light Novel !
Y'a des moments où dans ta vie tu veux du mal des japonnais, car ils ont des jeux que toi t'auras jamais, ou des produits dérivés inédits qui ne sortirons jamais de leurs frontières m'voyez ? Bah là je suis plutôt content de ne pas avoir eu à acheter ces lights novels en France.
Parlons d'abord des personnages :
kesski c pa c pr e ? Bah réponse là maintenant :


Voilà, donc ce sont déjà les premières victimes du LN : on en a rien à secouer d'eux. Leur relation est INEXISTANTE, on sait rien. La blondasse lui court toujours après mais on en sait pas plus, c'est dingue quand même, on aurait pu avoir le couple de l'année là...
A la place de ça, il préfère laisser le même cirque que dans l'anime : rita le stalk, ryuunosuke l'insulte. Mais ça, ça dure même 4 ans après la fin du scénario, c'est toujours du : o je teme/wé mé t 1 parazit dc nn an + jeme pa lé fam.
Dommage, ça aurait pu créer un truc intéressant entre les deux à mon avis, et ne me dites pas : "wé mé dan le layte novail il éssaye 2 fer soft", tu verras si ils font soft tiens.
Bref, ce qu'il faut retenir de ce couple dans le LN, c'est que ryuunosuke est un gros con, voilà.
D'ailleurs si il y'a des blondasses qui aiment les gens froids comme ryuunosuke, vous pouvez m'envoyez un MP, chuis son parfait sosie IRL .
Donc rita (où sa cousine, sa soeur, sa mère pourquoi pas), si tu passes par là, on peut se parler autant de temps que tu veux, j'te jure IRL je me lisse les cheveux ça rend pareil que ryuunosuke.


Bon alors on a là le seul point positif du truc : Jin et Misaki sont mariés confirmed. Rien à dire de plus, c'est même pas développé dans le Light Novel mais ils restent mariés, c'est le principal. Pas besoin de plus pour me faire plaisir moi.


Alors oui, j'ai un niveau d'anglais qui me permet de lire des textes de types pas long, mais je sais pas lire le Japonais, ouais désolé. Baka-Tsuki on par ailleurs l'air d'avoir stoppé la traduction anglaise du bordel, donc RIP. Donc du coup je me suis servi de cette excellente review du novel :
Dooooooonc, les deux gugusses ils débarquent à sakurasou (mais ça on l'a déjà dit, les vrais savent) et : t'en a un c'est un pervers sexuel qui est attiré par tout ce qui bouge et qui est du sexe opposé de lui (il fait de la musique aussi il parait, m'enfin on l'a juste vu faire de la flûte pour l'instant), et de l'autre t'as une meuf que j'en ai rien à secouer, si ce n'est qu'elle est ELLE AUSSI PUTAIN, AMOUREUSE DE SORATA. Il a quoi ce héros sérieux ? Son père il est qatari, fin' chais pas, ça m'a fait l'effet makoto (cf : school days les enfants) quand j'ai vu ça : t'as vingt milliards de meuf qui veulent se farcir le héros. Un bon délire ouais.
Ouais, les deux là j'en avais rien à secouer, mais la meuf qui tombe amoureuse de Sorata, ça c'est collector ! Tiens en parlant de Sorata, la grève m'appelle...



Nan mais stop faire les : wé mwa gt pr nanami je my atendé pa du tou a ske sorata il choizisse machiro.
C'ÉTAIT O-B-V-I-O-U-S même dans l'anime c'est dit, MÊME DANS L'OPENING 2 C'EST MONTRÉ EXPLICITEMENT BORDEL.
Mais je ne suis pas là pour critiquer le fait que nanami n'est pas été choisie hein, c'est les goûts du héros les gens, moi je les respecte, et s'est bien l'une des seules choses que je respecte lorsqu'il y'a une histoire d'amour. Si vous vouliez que le héros il sorte avec Nanami, bah fallait postuler pour être doubleur et espérer pouvoir changer le script sans se faire caler. Et là les rageux ils vont venir en mode : "alore pk tu raj sure machiro ? c prsk el sor avk le ero ? pk tu te contredi wsh ?"
Bon les gars, j'ai vraiment pas aimé le personnage (sans rire), C'EST TOUT. Le héros il peut sortir avec n'importe qui, tant que c'est bien construit. J'aime pas Mashiro, mais le héros l'aime bien, bah voilà c'est tout, faut pas chercher plus loin. Je me suis juste dis : ouais bah sorata il est très très con, mais c'est son choix et je m'en fous.
Après, comme je l'ai dis plus haut, ça aurait sûrement changé "légèrement" le regard que j'ai sur Mashiro si elle ne serait pas sortie avec le héros hein, je ne le nie pas, mais bon voilà quoi.

Bon, pour en revenir à notre petit couple : comme je l'ai assez répété, sorata x mashiro, ok pk pas faites ce que vous voulez, comme dirait notre bon Pape : "qui suis-je pour juger ?". MAIS, un sorata x mashiro HENTAI : NON, je dis NON.
C'est quoi la prochaine étape, la comédie musicale ? Nan mais faut arrêter 5 petites minutes les enfants, les fans voulaient juste un simple baiser entre les deux, y'avait l'article UN devant BAISER !
Regardez un peu ce que ça donne en anglais :

“It’s cold,” Mashiro mumbled drowsily in complaint.

“That’s ‘cos you were sleeping without any clothes on.” ------> sans-habits ! Ils se sont fait cambrioler pendant la nuit les pauvres !

Intending to wake her up, Sorata pushed Mashiro’s forehead away from where it rested against his body.

“Nrgh…” At last, Mashiro opened her eyes. She looked at Sorata, blinking in surprise. “It’s cold.”

Unfortunately, waking her up did not progress the conversation. Once again, Mashiro cuddled up against Sorata’s body.

“P-Put some pajamas on already! Why are you butt naked anywho?!” ------> on le rappelle, on est sur du tout public.

“It’s your fault.” Her condemning eyes seemed to look right through him.

“Oh really now. Let’s hear your reasoning.”

“You took my clothes off.”

“Urk! Ahem!” he spluttered.

“Do you have a cold?”

“No! It’s because you said something weird!”

“It was the truth.”

“W-Well, that may indeed be the case, but I clearly told you to put pajamas on before you slept, remember?!”

“I do.”

“Let’s go over this again, why are you naked?”

“I couldn’t find my panties.”

“Oh? Hm, isn’t it somewhere around there…?”

---------> on le rappelle une nouvelle fois, c'est TOUT PUBLIC.

---------> Ah bah oui c'est vrai, je te les ai enlever la nuit dernière. Bonne nuit les petits !

Les fans avaient vraiment demandé ça ? Je ne sais que dire... (y'en a un qui doit être content, c'est Creeksgie j'crois).
Je peux vous passer ce passage aussi, vraiment ahurissant, nous montrant par ailleurs les côtés perverses de Sorata et Mashiro (enfin, si vous ne les aviez pas remarqués déjà avant...) :

------> les gars, franchement, faites un effort, les pornos allemands sont encore mieux foutus que ça sérieux.

” ---------> LOOOOOOOOL le "of course !" qui passe vraiment partout. "tu ve bezé avk mwa ?" "ba ui, of course"

“Is that the only thing you want to do?”

“N-No way at all! I-It’s because I love you that I want to do it with you! So don’t say I only want to do that kind of thing. Definitely not!” he insisted vehemently. He was truly frantic, and his desperation seemed more awkward and unsightly by the second.

Mashiro was unimpressed.

---------> la niaiserie à son plus fort depuis 1952

---------> la cochonnerie de type mal faite à son paroxysme

--------> all of it, ha ha ha, sorata le pervers confirmed ici. Sérieux frère : "ALL OF IT" et après t'essaye de te rattraper, mais t'es un ouf.

“Really?”

“Really!”

Silence. It was clear she was waiting for something.

The silence continued.

Mashiro looked at him expectantly. He figured she wanted him to repeat himself.

“I love you with all my heart and soul.” Slowly – and clearly – he put his feelings into words.

“…Okay.”

Blushing slightly, ----> l'amour avec un grand S. Mashiro La Nympho confirmed.

Ils sont vraiment à fond dedans, c'est assez grave. C'est gênant, et ça diffère totalement de l'esprit mignon que voulait montrer l'anime.
MAAAAAAAAAIS BON, les personnages grandissent vous allez me dire, m'enfin ça va loin on est d'accord ?
Bref, passons, j'ai envie de vomir



I-D-K, encore des victimes de la prod : à croire qu'ils n'aimaient pas les persos qu'ils sont crées...



Elle ? Bah elle bah elle se fait virer de Sakurasou. Oui c'est HYPER cool en effet.
Pourquoi ? Bah elle avait plus de soucis d'argents, du coup ça sert à quoi qu'elle reste ?
Je pense qu'il y'a un complot pour la mettre au fond du gouffre cette meuf, c'est pas possible.
Elle sort pas avec le héros, ok pas de bol.
Elle est virée de Sakurasou, ptn elle a vraiment pas de bol, surtout qu'elle le mérite pas vraiment quoi.
On parle plus d'elle à partir du début du tome 9 : ouais bah en fait c'était un prétexte pour l'éloigner du héros quoi, faire souffrir les gens c'est un passe-temps pour vous quoi.
Elle va aussi se couper sa queue de cheval en signe de deuil, parce qu'elle est dég de quitter sakurasou.
Je pense créer une association pour les personnages d'animes en manque de compassion, elle serait sûrement Présidente...
Rien à dire de plus : dégoûté par le comportement des producteurs : inutile de la mettre au fond comme ça !



ah, l'histoire !
Mashiro et Sorata sortent ensemble à la fin, vont faire des gosses (d'après ce que j'ai compris de ma lecture), et c'est tout.
Les autres persos ? Bah, on s'en fiche !
Sakurasou ? Connait pas cette boîte de nuit.
Mashiro et Sorata ? Ah bah tout va bien pour eux : la vie, le sexe, les enfants, le travail, ouais tout à l'air d'aller !
M'enfin, ils nous auront quand même donné de l'espoir ces deux voyous. Ouais à la fin du bordel, ils disent qu'ils vont se séparer, puis quelque pages plus tard t'as une ellipse de 4 ans, et BOUM, ils se remettent ensemble ! MAGIE
OUI, l'histoire c'est pas important dans ce genre de fiction, OUI, je me répète, mais quand tu supprimes presque toutes les fondations du manga... SAKURASOU les gens, c'est dans votre titre et vous l'oubliez dans le LN ? Genre vraiment. On aurait pus appeler ça KANOJO au final, fin' les gars merde quoi. J'te prends Mario Kart 8 par exemple, puis au bout d'une heure de jeu bah tu dois rouler en vélo. MAIS c'est ça qu'il vienne de faire chuis désolé, rigolez pas (je sais que je suis quelqu'un de complètement incroyable en terme d'humour, mais faut arrêter quoi).
M'enfin, on parlait de COMEDIE ROMANTIQUE quand même. La romance on la voit plus que bien, mais la comédie... si il faut s'appuyer sur le fanservice pour appeler ça une comédie, excusez moi mais c'est nul sur 20. C'est valable également pour l'anime cette phrase là par contre, on dit "comédie", mais peros je ne me suis jamais éclaté de rire devant sakurasou. J'ai souris à des moments, mais ptn même dans Candide de Voltaire j'ai plus rigolé : VOLTAIRE LES GARS, il savait faire plus d'humour que des mecs qui ont mit "COMEDIE" pour le référencement de leur anime.
Mouais, passons à la conclusion



Désolé d'avoir un peu bâclé la fin, mais quand ça saoule ça saoule. L'histoire y'a rien de plus à ajouter : c'est une histoire d'amour merdique, comparé à l'anime où je trouvais ça pas trop mal, là c'est NUL, sorry. Les personnages, à part Mashiro et Sorata, sont, sans rire, ABANDONNÉS.
Ouais abandonnés, on peut pas dire mieux les 3/4 des persos sont pas développés.
Du gâchis, j'aurais au moins aimé savoir ce qu'il se passe après quoi, même si on le dit assez rapidos que Nanami est devenue doubleuse par exemple, mais ptn développez quoi !
Voilà moi je trouve que c'est du foutage de gueule cette fin, on dirait ils ont voulu tout précipiter pour ce concentrer sur seulement 2 persos.
En tout cas félicitations les gars pour votre foirage de LN over 9k, mais vous savez je vais vous raconter une histoire : j'ai pu parler avec un anglais de cet anime. Il me disait qu'il avait adoré l'anime mais que le LN puait bien quoi. Comme quoi, je ne dis pas que des conneries, si même des UKs sont de mon côté... Je vous embrasse fort les gars !
D'ailleurs, le mec qui a crée le truc a dit que Nanami représentait ces aventures passées, de la grosse déception quoi !
M'enfin, moi aussi je suis déçu, je devrais peut être me lancer dans le manga-anime moi...

Je rappelle également les sources que j'ai utilisé pour rédiger ce topic :
* Wikipédia : pour tout ce qui est infos concernant le LN
* Baka-Tsuki : pour avoir les tomes 1 à 4 en Anglais (parce que fuck la France)
* : je vous donne le site complet, parce qu'il m'a donné pas mal de précision (et y'a des trucs que j'avais mal compris dans ma lecture perso :arf: ) + le résumé des tomes, non traduit en anglais :'(
Fichiers joints
photo de famille.jpg
photo de famille <3
photo de famille.jpg (138.98 Kio) Vu 3618 fois
sakurasou, i'm coming.png
sakurasou, j'arrive !
sakurasou, i'm coming.png (235.9 Kio) Vu 3618 fois
Modifié en dernier par MonsieurKonoMK8rpz le 02 Mar 2017, 22:41, modifié 13 fois.
Peace, comme Kennedy “Ich bin ein Berliner”
S'il était à Hambourg, il aurait dit : “Ich bin ein Hamburger”
Et sa parole aurait fait faire beurre, buzz et biz
On peut tuer les vaches sacrées pour cloner des double cheese
#OtaquinGoD

Avatar de l’utilisateur
ShiroDePomme
Messages : 21
Enregistré le : 27 Mai 2016, 20:55
Localisation : Très très loin
Nintendo Network thedarkbretzel
Âge : 2
Contact :

Re: Le Light Novel de Sakurasou No Pet Na Kanojo : le coup de gueule du célébrissime MonsieurKono

Messagepar ShiroDePomme » 28 Oct 2016, 23:33

Un grand gg à toi mon Kono, très bonne Review. T'as pu éclairer certains aspects de l'anime que je n'avais pas forcément compris comment Pourquoi Sorata a choisi Mashiro. J'suis d'ailleurs assez d'accord avec ton avis, c'est super dommage pour Aoyama qui est pourtant un personnage super et si en plus le mec a eu la même vie que Aoyama j'le plains :/

Avatar de l’utilisateur
MonsieurKonoMK8rpz
Fantôme
Fantôme
Messages : 59
Enregistré le : 16 Juin 2016, 15:36
Localisation : Chez Jawad
Nintendo Network MisterVodka
Contact :

Re: Le Light Novel de Sakurasou No Pet Na Kanojo : le coup de gueule du célébrissime MonsieurKono

Messagepar MonsieurKonoMK8rpz » 29 Oct 2016, 14:45

ha ha, ouais une bonne grosse vie de merde qu'il a dû avoir x). Merci sinon, même si je vais un peu retravailler la fin de la review que je trouve un peu bâclé, mais pas tout de suite, je vais faire une pause sur l'écriture ha ha.
Peace, comme Kennedy “Ich bin ein Berliner”
S'il était à Hambourg, il aurait dit : “Ich bin ein Hamburger”
Et sa parole aurait fait faire beurre, buzz et biz
On peut tuer les vaches sacrées pour cloner des double cheese
#OtaquinGoD

Avatar de l’utilisateur
Quenca
Doudou
Doudou
Messages : 366
Enregistré le : 13 Fév 2015, 18:26
Localisation : Dans l'internet
Nintendo Network Mangario
Âge : 23
Contact :

Re: Le Light Novel de Sakurasou No Pet Na Kanojo : le coup de gueule du célébrissime MonsieurKono

Messagepar Quenca » 02 Nov 2016, 11:45

Très bon topic bonne idée de critique.
Ça m'a donné envie de regarder pour aussi donner mon avis. Du coup je ferai ça dans les jours qui viennent lovee

Clique sur ma bannière pour danser un bon coup !

Avatar de l’utilisateur
MonsieurKonoMK8rpz
Fantôme
Fantôme
Messages : 59
Enregistré le : 16 Juin 2016, 15:36
Localisation : Chez Jawad
Nintendo Network MisterVodka
Contact :

Re: Le Light Novel de Sakurasou No Pet Na Kanojo : le coup de gueule du célébrissime MonsieurKono

Messagepar MonsieurKonoMK8rpz » 03 Nov 2016, 16:18

ouais, j'en ferais d'autre je pense, j'aime bien faire ça haha. Sinon comme je l'ai dit, l'anime est clairement loin d'être mauvais, mais un peu surnoté d'après moi. Le Light Novel est nul sur 20 par contre, mais merci grand maître ! :D
Peace, comme Kennedy “Ich bin ein Berliner”
S'il était à Hambourg, il aurait dit : “Ich bin ein Hamburger”
Et sa parole aurait fait faire beurre, buzz et biz
On peut tuer les vaches sacrées pour cloner des double cheese
#OtaquinGoD

Avatar de l’utilisateur
Cpt.Crousti
Héros du temps
Héros du temps
Messages : 43
Enregistré le : 17 Mai 2016, 00:30
Nintendo Network Poke29
Âge : 19
Contact :

Re: Le Light Novel de Sakurasou No Pet Na Kanojo : le coup de gueule du célébrissime MonsieurKono

Messagepar Cpt.Crousti » 03 Nov 2016, 21:19

Alors, très bonne idée de topic en effet, le problème c'est le titre, maintenant que tu as posté ta critique, bah c'est fini, et faire vivre le topic avec l'avis des gens ne sera vraiment pas suffisant.

(Mashiro : 1/20 mdr) Sinon concernant l'anime, je n'ai regarder que 5-6 épisodes et tout ce que j'ai retenu, c'est niais as fuck, j'ai bon ?

Avatar de l’utilisateur
MonsieurKonoMK8rpz
Fantôme
Fantôme
Messages : 59
Enregistré le : 16 Juin 2016, 15:36
Localisation : Chez Jawad
Nintendo Network MisterVodka
Contact :

Re: Le Light Novel de Sakurasou No Pet Na Kanojo : le coup de gueule du célébrissime MonsieurKono

Messagepar MonsieurKonoMK8rpz » 04 Nov 2016, 23:14

tu proposes quoi comme piti titre du coup, que je le remplace, parce que je suis assez d'accord avec toi sur ce point, mais chais pas faire de titre moi x)
Sinon je l'ai pas trouvé siiiiiii niais que ça l'anime au fond, mais c'est clairement surnoté. C'est pas nul hein, c'est pas ça que je dis, mais la plupart ont l'air de le juger comme étant excellent, alors que c'est une comédie romantique toute conne quoi, mais niais c'est pas le mot qui m'est venu à l'esprit ^^, juste : ok c'était pas trop trop dégeux, mais ça vaux clairement pas 17/20 quoi (la moyenne des notes de myanimelist)
Peace, comme Kennedy “Ich bin ein Berliner”
S'il était à Hambourg, il aurait dit : “Ich bin ein Hamburger”
Et sa parole aurait fait faire beurre, buzz et biz
On peut tuer les vaches sacrées pour cloner des double cheese
#OtaquinGoD

Avatar de l’utilisateur
Cpt.Crousti
Héros du temps
Héros du temps
Messages : 43
Enregistré le : 17 Mai 2016, 00:30
Nintendo Network Poke29
Âge : 19
Contact :

Re: Le Light Novel de Sakurasou No Pet Na Kanojo : le coup de gueule du célébrissime MonsieurKono

Messagepar Cpt.Crousti » 05 Nov 2016, 21:54

Bah tu fais des critiques sur des anime, va pas chercher loin.

Avatar de l’utilisateur
Quenca
Doudou
Doudou
Messages : 366
Enregistré le : 13 Fév 2015, 18:26
Localisation : Dans l'internet
Nintendo Network Mangario
Âge : 23
Contact :

Re: LE FAMEUX TOPIC AMÉRICAIN OÙ TU DIS DU MAL DES ANIMES (ou du bien ça dépend)

Messagepar Quenca » 12 Nov 2016, 13:46

Je trouvais ça bien de faire un topic par anime. C'est plus simple et ça permet de classer mieux.

Bon du coup j'ai regardé, j'ai pas encore fini. J'en suis à l'épisode juste avant la Saint Valentin. Mais je trouve ça sympa. Personnellement je l'aime bien Mashiro pourtant :'( . Elle est innocente et découvre la vie en communauté. Je trouve que l'évolution du personnage est intéressant.

Après bon, c'est pas non plus du grand art comme anime, mais c'est le style vraiment sympa pour se détendre et passer le temps. Simple et efficace !


EDIT : shit, je viens de me spoil en lisant les dernières lignes du premier post :neutre:

Clique sur ma bannière pour danser un bon coup !

Avatar de l’utilisateur
MonsieurKonoMK8rpz
Fantôme
Fantôme
Messages : 59
Enregistré le : 16 Juin 2016, 15:36
Localisation : Chez Jawad
Nintendo Network MisterVodka
Contact :

Re: LE FAMEUX TOPIC AMÉRICAIN OÙ TU DIS DU MAL DES ANIMES (ou du bien ça dépend)

Messagepar MonsieurKonoMK8rpz » 12 Nov 2016, 16:51

faut que je fasse carrément un sondage pour le titre alors ? x)
Oui après l'anime est sympa, j'ai absolument pas dis le contraire, mais c'est tout, c'est loin d'être exceptionnel.
Concernant Mashiro, je trouve ce personnage naze sur tous les points, je suis dur avec elle je sais, mais j'y peux rien, elle est insupportable >_<.
Sinon si c'est bien le spoil là auquel je pense, j'dirais que finalement, tout ceci était obvious depuis le début, rien qu'a voir l'Opening 2 (je ne sais pas si tu en es déjà à là, mais sinon tu verras que c'est bien montré ^^).
J'vais par ailleurs lancer mon #teamnanami pour tous les gens qui veulent me suivre ! :pirate:

[EDIT]
Pour tous les anciens, les vieux de la vieille, j'ai modifié légèrement la fin du pavé + j'ai rajouté des annotations et tout quand j'évoque les passages en anglais de Sorata x Mashiro. J'voulais m'amuser un peu, rien de plus ha ha.
Peace, comme Kennedy “Ich bin ein Berliner”
S'il était à Hambourg, il aurait dit : “Ich bin ein Hamburger”
Et sa parole aurait fait faire beurre, buzz et biz
On peut tuer les vaches sacrées pour cloner des double cheese
#OtaquinGoD

Avatar de l’utilisateur
Quenca
Doudou
Doudou
Messages : 366
Enregistré le : 13 Fév 2015, 18:26
Localisation : Dans l'internet
Nintendo Network Mangario
Âge : 23
Contact :

Re: [EN ATTENTE D'UN TITRE DÉFINITIF lmao] CET HOMME CRITIQUE SAKURASOU NO PET NA KANOJO ET SE FAIT INSULTER !

Messagepar Quenca » 13 Nov 2016, 00:19

Sinon pour les éléments de l'histoire trop important tu peux spoiler à la limite.

Sinon pour le titre du topic on fait un truc sobre genre : "Anime : NOM" et hop on peut discuter de celui-ci. C'est ce que je voulais faire avec cet espace de culture geek lovee

Clique sur ma bannière pour danser un bon coup !

Avatar de l’utilisateur
MonsieurKonoMK8rpz
Fantôme
Fantôme
Messages : 59
Enregistré le : 16 Juin 2016, 15:36
Localisation : Chez Jawad
Nintendo Network MisterVodka
Contact :

Re: Sakurasou No Pet Na Kanojo : le light novel et l'anime décrypté par le célébrissime Monsieur Kono.

Messagepar MonsieurKonoMK8rpz » 13 Nov 2016, 15:00

J'ai rererechanger le titre du topic du coup x), si vous avez d'autres propositions à faire, vous pouvez, ça fera que la 4ème fois que je le change :')

Pour les éléments spoil, je parlais de celui que tu avais vu en lisant le premier post. Sinon, je l'ai dit explicitement au début du topic que je spoilerais tout l'anime, après voilà je peux pas faire mieux sorry :'(
Peace, comme Kennedy “Ich bin ein Berliner”
S'il était à Hambourg, il aurait dit : “Ich bin ein Hamburger”
Et sa parole aurait fait faire beurre, buzz et biz
On peut tuer les vaches sacrées pour cloner des double cheese
#OtaquinGoD

Avatar de l’utilisateur
Quenca
Doudou
Doudou
Messages : 366
Enregistré le : 13 Fév 2015, 18:26
Localisation : Dans l'internet
Nintendo Network Mangario
Âge : 23
Contact :

Re: Sakurasou No Pet Na Kanojo : le light novel et l'anime décrypté par le célébrissime Monsieur Kono.

Messagepar Quenca » 14 Nov 2016, 22:52

En fait y'a l'équivalent de deux saisons ? Car je crois que j'ai dépassé les 12 épisodes d'une saison normale et le générique a changé :hum:

Clique sur ma bannière pour danser un bon coup !

Avatar de l’utilisateur
MonsieurKonoMK8rpz
Fantôme
Fantôme
Messages : 59
Enregistré le : 16 Juin 2016, 15:36
Localisation : Chez Jawad
Nintendo Network MisterVodka
Contact :

Re: Sakurasou No Pet Na Kanojo : le light novel et l'anime décrypté par le célébrissime Monsieur Kono.

Messagepar MonsieurKonoMK8rpz » 15 Nov 2016, 17:20

il ne me semble pas que ce soit une deuxième saison, plutôt un nouvel arc ou un truc du genre. Le générique du début et de fin change certes, mais je pense que le tout forme quand même "une seule saison". Ils ont sûrement dû faire juste une transition entre ce qui semble être le début et la fin de l'histoire je suppose ^^
Peace, comme Kennedy “Ich bin ein Berliner”
S'il était à Hambourg, il aurait dit : “Ich bin ein Hamburger”
Et sa parole aurait fait faire beurre, buzz et biz
On peut tuer les vaches sacrées pour cloner des double cheese
#OtaquinGoD

Avatar de l’utilisateur
Quenca
Doudou
Doudou
Messages : 366
Enregistré le : 13 Fév 2015, 18:26
Localisation : Dans l'internet
Nintendo Network Mangario
Âge : 23
Contact :

Re: Sakurasou No Pet Na Kanojo : le light novel et l'anime décrypté par le célébrissime Monsieur Kono.

Messagepar Quenca » 16 Nov 2016, 13:43

Un peu comme SAO en 24 épisodes :hum: Un premier arc pendant les 12 premiers et un second pour le reste :hum:
Enfin au final, arc ou saison c'est un peu pareil :gene:

Clique sur ma bannière pour danser un bon coup !


Retourner vers « La culture geek »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

cron

Connexion  •  M’enregistrer