Le Professeur Kono a testé pour vous : Dragon Quest VII 3DS

Venez parlez des autres univers ici, dans la joie et la bonne humeur !
MonsieurKonoMK8rpz
Fantôme
Fantôme
Nintendo Network MisterVodka

Le Professeur Kono a testé pour vous : Dragon Quest VII 3DS

Messagepar MonsieurKonoMK8rpz » 15 Sep 2016, 17:33

Eh oui, comme je fais parti de la bourgeoisie française, il fallait AU MOINS que je reçoive le jeu en avance !
Sensé sortir le 16 septembre (soit demain à l'heure où j''écris ces lignes), je l'ai eu dès hier (soit le 14 septembre si je sais encore faire un calcul), LA CLASSE OU PAS ?

Comme je suis quelqu'un d'assez généreux (j'ai déjà prêté 2 € à Shiro pour qu'il s'achète des pop-corn s'il vous plait), je me suis dis que j'allais sacrifier de mon temps de jeu sur ce chef d'oeuvre pour vous faire un petit récap sur ce que j'ai pus faire en 2H45 de jeu (wa daija 3 eure 2 je t 1 nolife vazy, é c kan ke tu fé té devwars ? alors, en finissant mes devoirs vers 19H, j'ai pus jouer jusque 22H, calcul très simple, et oui j'ai pas de vie en dehors il faut le savoir)

Rentrons directement dans le vif du sujet : ce jeu vaut-il le coup ?

Là, on est face à deux problèmes d'envergure. En effet, y'a des gens qui vont aimer, et d'autres qui vont revendre ce jeu car ce ne sont que des gros impatients.
Je m'explique : comme vous le savez sûrement (ou pas d'ailleurs mais c'est pas grave), DQ7 est doté d'une durée de vie assez BALÈZE, et sans déconner, et je préfère le dire d'avance : au début du jeu vous allez vous faire chier, voilà ça c'est dit.
Pendant minimum 1 bonne heure, vous allez ROYALEMENT vous emmerder, en tout cas c'est la sensation que j'ai ressenti en jouant.
J'ai mis pour ma part 2H à passer se début de jeu, le temps de parler à tout le monde et de fouiller toutes les maisons pour vous dire !
Pourquoi c'est si embêtant vous allez me dire ? Y'a 0 combats, et on met juste en place l'histoire, et c'est tout ! 1-2H POUR CA, MAIS C'EST UN SCANDALE, QUE DOIS-JE FAIRE OH GRAND SEIGNEUR KONO ?
Effectivement, le début c'est clairement pas l'éclate total, en tout cas c'est pas un début de RPG comme on l'attend, ça c'est clair, mais ça met en place l'histoire (comme je l'ai dis plus haut), et on peut pas vraiment leur en vouloir là dessus.
Après ce long calvaire, on arrive enfin à l'étape combat de ce RPG avec toute l'histoire qui va découler de ces 2 heures de souffrance.
Certains vont aimer ce début, d'autres non.
Je fais parti de ceux qui restent mitigés : oui c'est long, faut faire des allers-retours, y'a pas de combat, MAIS, l'histoire qui va être mis en place nous laisse déjà un suspense dès le début : Comment ça va se passer ? Quelle peut être la fin de ce jeu ? Quels lieux on va découvrir ?
Je suis déjà HYPER HYPÉ de connaître la suite, et pour ça, rien que pour le fait que les développeurs m'est autant hypé au bout de 2H de jeu (alors qu'on a eu que des dialogues jusqu'à présent), là je tiens à dire CHAPEAU
Pour la question : est-ce que ça faut le coup d'acheter ce jeu ? Il est encore trop tôt pour dire quoi que ce soit, en tout cas, en 3 heures de jeu, je n'ai eu le temps de visiter qu'un seul donjon, c'est pour vous dire !
Je vais alors de ce pas vous guider un peu plus dans votre choix après mon échec de réponse (no raj de mon non répondage de ton questionnage)

On est sur quelque chose de très beau ! J'adhère beaucoup au graphisme de ce DQ, et je suis enfin satisfait au niveau de ça pour la saga !
Fini les mocheté des 3 précédents opus DS (DQ4/5/6), place à de vrais beaux graphismes qui donnent envie de jouer au jeu !
Et ici, pas d'excuse de 3D du style "wé mé ya daija 2 la 3d dan le je pa besw1 2 la rajoutai" (slt pokémon x et y), la 3D MARCHE VRAIMENT, genre ça à l'air d'être un truc de ouf, mais on a vraiment un beau truc avec la 3D, ça rend quelque chose de vachement bien ! (ça vaut bien le coup d'acheter une 3DS si c'est pour ne pas à avoir à l'activer)
Je suis très satisfait à ce niveau là, voire même plus que conquis ! (les rageux noteront des bugs de textures par si-par là, mais j'ai pas bac +5 dessin, en tout cas je ne me vois pas à ma place pour critiquer des boulots de pro comme ça)

2000.jpg
graphismes PS1...
2000.jpg (11.03 Kio) Vu 944 fois

NOTE : 18/20

Bon, je ne vais pas vous le cacher, j'adore ce système de combat, mais y'a un petit détail qui me gène très légèrement : c'est que c'est ASSEZ lent.
Rien de bien mortel, mais par rapport à d'autres DQ par exemple, les combats sont plus détaillés, ce qui ne convient pas trop au type de joueur pressé. En comparaison, les combats ressemblent beaucoup à ceux de DQ9 pour ceux qui ont joués.
Je fais un peu mon tatillon ici, mais il faut mettre du positif et du négatif, et le seul petit point négatif c'est celui là, mais franchement, qui s'en fout ?
C'est pas plus gênant que ça, et vu comment les combats sont sympas, y'a aucune raison de cracher sur le jeu pour si peu !
Surtout que les monstres sont maintenant directement visibles sur la carte, et ça c'est cool, plus de combat aléatoire, donc plus de fun ! (ça n'engage que moi évidemment ! ^^)

NOTE : 17.5/20

L'histoire à l'air d'être assez complexe, mais hyper entraînante ! On croit en apprendre beaucoup au début du jeu, mais ce n'est sûrement qu'une infinité de ce que peut nous proposer le jeu !
Je suis en tout cas très curieux de voir où est ce que cette histoire de "fragments" pour reformer des îles va nous mener, les possibilités quand à cela semblent vraiment très attractives !
On a là une aventure unique qui n'arrêtera pas de nous surprendre, ça j'en suis sûr !
Vu la durée de vie qu'a le jeu (près de 200H, voire plus ! On a le temps de savourer é_è), ça ne m'étonnerais pas que l'aventure soit riche en rebondissement !

NOTE : 18/20 (pour l'instant hé hé hé)

Vous avez sûrement remarqué que je ne me suis pas trop attarder sur certains point du scénario pour éviter les spoils, et que je n'ai pas tout évoqué sur le jeu, ah ça non ! Beaucoup de petits ajouts, tels que la carte visible sur l'écran tactile, ou encore le fait de voir les armes et les boucliers que portent les héros ne sont qu'une partie des petits + disponibles ! Toujours sympathique.
Après, la question du : est-ce que je dois me l'acheter, oh mon dieu kono ?
A quoi je réponds : NON, si vous êtes un novice en RPG, fin' ça a pas vraiment l'air d'être le jeu idéal pour commencer à jouer à un RPG (si vous voulez des Dragon Quest intéressants pour commencer à jouer à ce genre de jeu, prennez le 4 et le 9, ils ne sont pas vraiment durs et vraiment pas mal pour commencer la saga).
Pour les autres, achetez le sans hésiter ! Vous allez vivre une belle aventure, c'est moi que j'te l'dis !
J'espère avoir dit l'essentiel (voire le strict minimum xD), et si vous avez des petites questions par rapport au jeu, n'hésitez pas (pas de "c kwa la fin", j'en sais rien x) ) .
Fichiers joints
les 3 bgs du ter ter.png
les 3 racailles
les 3 bgs du ter ter.png (70.72 Kio) Vu 944 fois
2016.jpg
... graphismes 3DS !
2016.jpg (7.8 Kio) Vu 944 fois
Peace, comme Kennedy “Ich bin ein Berliner”
S'il était à Hambourg, il aurait dit : “Ich bin ein Hamburger”
Et sa parole aurait fait faire beurre, buzz et biz
On peut tuer les vaches sacrées pour cloner des double cheese
#OtaquinGoD

MonsieurKonoMK8rpz
Fantôme
Fantôme

Re: Le Professeur Kono a testé pour vous : Dragon Quest VII 3DS

Messagepar MonsieurKonoMK8rpz » 15 Sep 2016, 18:16

petit oubli ! J'ai oublié de vous parler des musiques, toujours composées par le grand koichi sugiyama, et qui sont toujours aussi bien fichues !
Mais, avais-je vraiment besoin de préciser que les musiques sont de bonnes qualité... x)
#OtaquinGoD

Quenca
Doudou
Doudou
Nintendo Network Mangario

Messagepar Quenca » 20 Sep 2016, 01:04

Superbe topic, je trouve que ce jeu donne envie. J'ai tout lu et c'est assez alléchant. Si j'avais l'argent, je me le prendrais sûrement. Je suis allé voir sur l'eShop et en fait y'a vraiment de la 3D stéréoscopique partout ? lovee Je croyais que le jeu se jouait uniquement en 2D (comme Pokémon si on retire les quelques phases 3D).
J'espère vraiment que ce jeu va faire des ventes pour encourager les exportations des jeux comme ça en occident car c'est assez rare pour le souligner.

Clique sur ma bannière pour danser un bon coup !

MonsieurKonoMK8rpz
Fantôme
Fantôme

Messagepar MonsieurKonoMK8rpz » 20 Sep 2016, 17:54

OUI, y'a vraiment de la 3D stéréoscopique partout (c'est dragon quest VIII qui, d'après JVC, ne devrait pas en profiter ^^).
Il y'a un petit cadeau avec l'eShop aussi, ils offrent un fond d'écran (fin' un nouveau fond 3DS quoi) si on achète le jeu en dématérialisé (je sais pas si l'offre s'arrête au bout d'un moment mais bon, m'en fiche j'ai l'édition MicroMania avec les posters et tout, fin' le bon puriste quoi xD).
Sinon le jeu est vraiment bien, et j’espère aussi qu'il va bien se vendre en Europe aussi ! (rappelons tout de même que la France est le pays d'Europe où les jeux DQ se sont le mieux vendus, est ça c'est bon !)
#OtaquinGoD

Retourner vers « Les autres univers »