L'INCROYABLE MÉTHODE DU PROFESSEUR KONO POUR FINIR THE LEGEND OF ZELDA: THE MINISH CAP

Venez parlez de Zelda et tout son univers ici, dans la joie et la bonne humeur !
MonsieurKonoMK8rpz
Fantôme
Fantôme
Nintendo Network MisterVodka

L'INCROYABLE MÉTHODE DU PROFESSEUR KONO POUR FINIR THE LEGEND OF ZELDA: THE MINISH CAP

Messagepar MonsieurKonoMK8rpz » 05 Juil 2016, 15:04

Voir si dessous ! ^^
Modifié en dernier par MonsieurKonoMK8rpz le 05 Sep 2016, 21:08, modifié 3 fois.
Peace, comme Kennedy “Ich bin ein Berliner”
S'il était à Hambourg, il aurait dit : “Ich bin ein Hamburger”
Et sa parole aurait fait faire beurre, buzz et biz
On peut tuer les vaches sacrées pour cloner des double cheese
#OtaquinGoD

Mr.Bouclier
Nintendo Network 2Night4

Re: ÉTONNANT : CET HOMME VA VOUS MONTREZ DES FAILLES INCROYABLES CONTENUES DANS THE LEGEND OF ZELDA THE MINISH CAP !

Messagepar Mr.Bouclier » 06 Juil 2016, 15:02

Eh bien merci x)
Je comptais refaire Minish Cap après Zelda II, je pense que je vais me servir de la plupart des failles.

MonsieurKonoMK8rpz
Fantôme
Fantôme

Re: ÉTONNANT : CET HOMME VA VOUS MONTREZ DES FAILLES INCROYABLES CONTENUES DANS THE LEGEND OF ZELDA THE MINISH CAP !

Messagepar MonsieurKonoMK8rpz » 06 Juil 2016, 23:32

Ah, ça me fait plaisir :). Tu pourras éventuellement tenter les glitchs (qui sont un peu plus compliqués certes), mais tant que mes explications sont claires et que je t'ai aidé, moi ça me va ! :D
#OtaquinGoD

MonsieurKonoMK8rpz
Fantôme
Fantôme

Messagepar MonsieurKonoMK8rpz » 29 Aoû 2016, 16:59

Les amis, aujourd'hui est un grand jour pour ce topic !
Vu le succès grandissant qu'il a engendré (ha ha ha), je me suis dit que j'allais faire quelque chose de différent pour améliorer tout ce qui a déjà été fait.
Je ne suis plus satisfait de ce que j'avais fait auparavant (les deux trois petites failles en cartons que je vous ai montré sont l'exemple de ma flemmardise), MAIS AUJOURD'HUI, je vais essayer de changer la mise en page du topic, y ajouter des informations et surtout ne plus me contenter de parler de bugs/failles dans ce jeu.
Je vais aller plus loin, en vous montrant divers glitchs utilisables et quelques méthodes américaines pour que les mobs/boss ou diablent je ne sais quoi à battre soit plus simples ! (ça me ferait également plaisir d’enrôler des nouveaux speedrunners sur le jeu voyez vous, imaginez que le 1er mondial du futur tombe sur ce topic et apprenne tout grâce à moi, ça serait ouf hein ? hein ? hein ?)

Ce topic ne sera pas immédiatement complet, je l'éditerais au fur et à mesure que le temps passe pour évitez de bâcler certains points (pour ne pas refaire les erreurs que j'ai faites pour la "V.1" ^^)

Sans plus tarder, attaquons nous à la première partie pour DÉFONCER du casu sur un jeu zelda con !

Je regroupe ici mes méthodes américaines pour battre facilement des ennemies ou pour skip des petits endroits tapis dans le jeu.
je n'utiliserais pas de glitch ici pour faire ce qu'il y a à faire (trop de vocabulaire ce kono), je réserverais cela en partie 2 ! ^^

Si vous avez joué au jeu, vous vous rappelez sûrement des wizzrobes (comme ça qu'elles s'appellent, j'y peut rien --') qui protégeaient la cape de roc (l'objet le plus cool du jeu on va pas se le cacher) dans le palais du vent.
Elles étaient bien relou avec leurs sorts à la con qui vous faisaient tomber dans le vide hein ? Même les pieux qui se trouvaient au sol étaient embêtants.
Bref, ce combat, c'était pas le plus original du jeu, mais il pouvait vraiment nous faire arracher les yeux.
Mais pas de panique ! MonsieurKonoMK8rpz, de son vrai nom kaede kayano (breadboard power guys) à la solution pour vous sortir de ce pétrain !
Voyons d'abord les caractéristiques de ce mouvement de skill 360 noscope :

: -des bombes (6 pour être précis)
- votre super épée qui tranche des sorcières

: 8/10 ( ouais y'a quand même besoin de pas mal s'entraîner pour faire le kakou avec des sorcières...)

: les sorcières ne sentent pas vraiment bons.

Comme d'hab, une vidéo sera mis à contribution (mais ptn 20 minutes d'attente pour upload une vidéo de 2 minutes, j'offre mon corps graisseux à celui ou celle qui m'achètera la fibre :ange: ), mais je rajoute également mes explications par écrit (parce que si je parle dans mes vidéos, des petits malins s'amuseront à aller divulguer ma véritable identité aux services secrets, n'oubliez pas que je travaille pour le GIGN à la base hein !)

Ici, on fait donc face à des sorcières qui se téléportent un peu partout sur l'arène, enfin un peu partout, oui et non.
Les sorcières apparaissent à chaque fois au même endroit.
Ainsi, la première vague composée de 2 sorcières se trouvera dans cette formation au début du combat :

La seconde vague (qui apparaîtra après avoir battu les deux premières sorcières donc) sera disposé comme ceci à chaque fois au début :

Et enfin la vague ultime de la mort qui tue :

Effectivement, elles ne restent qu'un seul tour en position prévisible, mais s'est amplement suffisant pour nous, PGM que nous sommes !
La vidéo aide VRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIMENT beaucoup pour ce truc là, mais je vais essayer de vous expliquer quand même !

Avant que les piliers ne se referment derrière vous (vous empêchant ainsi de revenir en arrière), posez une bombe que vous prendrez ensuite dans vos mains, comme ici :

Avancez ensuite à cette hauteur environ et lancez la bombe dans la direction indiquée :

décalez vous ensuite derrière les pieux de droite, posez 2 bombes et défoncez cette vilaine sorcière ! :

récupérez l'une des deux bombes que vous avez préalablement posé, décalez vous devant les pieux et jetez la bombe de l'autre coté :

Viens ensuite la partie vraiment compliqué.
Après avoir lancé la bombe sur la wizzrobe qui se trouvait à l'est, avancez vite vers le Nord pour shlasser la sorcière :

Après l'avoir tuée, dirigez vous vers le sud pour tuer la dernière sorcière, MAIS, pendant votre traversée, vous allez poser 3 bombes.
Vous suivez ? En même temps que d'appuyer sur le bouton "bas" de la croix directionnelle, vous allez appuyer 3 fois sur le bouton que vous avez assigné à vos bombes (A ou B donc).
Ça donne à peu près cela :

BIEN, là c'est le moment, THE MOMENT GUYS !
Parce que ouais, à partir de maintenant ça devient RÉELLEMENT DUR.
Bon, comment expliquer cela bien clairement... après avoir tué la wizzrbes, vous allez vous saisir d'une bombe et vous allez la jeter vers l'ouest (ou l'est c'est vous qui voyez, ça importe peu). Prenez une seconde bombe et jetez là de l'autre côté (fin' le coté ou vous n'aviez pas envoyé la bombe avant quoi).
ça donne ça :

Essayez de faire en sorte que la bombe que vous avez laissé au sol soit la plus au sud possible.
Faites une roulade vers le Nord pour tuer les deux sorcières qui spawnerons.

Après avoir tué les deux dernière délinquantes, le saint Graal sera à vous (je parle bien entendu de la cape de roc les amis)
Y'a quand même besoin de pas mal d'entraînement pour faire ce petit truc, mais c'est hyper fun à faire une fois maîtrisé !

J'ai oublié de préciser deux petites choses juste avant de commencer ce petit enchaînement :
[*] La première est que je joue sur la version JAP du jeu (parce que je parle couramment le japonnais bien sûr, je suis philosophe).
kess ke sa chanj ? Bah je préciserais si ce que je vous montre est faisable dans la version EU du jeu (y'a un glitch majeur du jeu patché dans la version EU, c'est pour ça que je vous en parle)
[*] La deuxième est que je ne donne pas mes conseils en fonction de l'ordre des donjons. Pourquoi ? Parce-que.

J'ai volontairement écrit ce petit texte ici pour encourager les gens à lire jusqu'en bas ^^^^^^^^^^^^^^^^^^.

Bon, passons à ce que je voulais vous montrer.
Rendez-vous dans la Grotte de feu pour pouvoir en découdre avec la lave et les plates-formes mouvantes MOUAHAHAHAHA.

:-Le bâton sauteur (le fameux).
-des bottes inflammables comme celles de Link.

: 3/10

: cela reste assez simple à faire mais faut être un minimum précis.

ALOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORS, on est présent dès maintenant pour passer la terrible épreuve du passage de plate-formes à la fin de la grotte de feu. C'était pas spécialement énervant je vous l'accorde, mais ce petit enchaînement à réaliser est tout de même sympatoche et je tenais à vous le montrer !
On va maintenant regarder une petite vidéo, les screens ne serviront décidément pas à grand chose pour ce petit skip là.

Fichiers joints
1743 - Zelda no Densetsu - Fushigi no Boushi (J)(WRG)_002.png
1743 - Zelda no Densetsu - Fushigi no Boushi (J)(WRG)_002.png (10 Kio) Vu 1126 fois
1743 - Zelda no Densetsu - Fushigi no Boushi (J)(WRG)_001.png
1743 - Zelda no Densetsu - Fushigi no Boushi (J)(WRG)_001.png (9.35 Kio) Vu 1126 fois
1743 - Zelda no Densetsu - Fushigi no Boushi (J)(WRG)_000.png
1743 - Zelda no Densetsu - Fushigi no Boushi (J)(WRG)_000.png (8.64 Kio) Vu 1126 fois
#OtaquinGoD

Retourner vers « L'univers Zelda »