Paladins : La OB64, aka la MAJ la plus pétée de l'univers

Update pourrie en approche !

Bonjour/Bonsoir à tous amis de l'internet vidéoludique !

Vous m'aviez oublié ? Moi oui. En tout cas, je suis de retour (au moins aujourd'hui hihihi) pour parler d'un sujet qui fâche.

On parle déjà pas assez souvent de Paladins, le Overwatch gratuit en 8 fois plus fun (haters gonna hate). Enfin, plus fun, c'est vite dit.

La OB64, prochaine mise à jour qui devrait se voir être afféctée au jeu va clairement faire fuir un très grand nombre de joueurs. Pourquoi ? Réponse ci-dessous !      

 

Qué Pasa ?

Parlons peu, parlons bien, même si ce n'est pas dans mes habitudes.

La OB64 sera une mise à jour totalement inutile rajoutée au jeu, rien de plus. Pourquoi Hi-rez s'embête-il à faire des changements aussi radicaux qui ne sont même pas "funny", comme on peut l'entendre dans la vidéo de présentation de la MAJ ?

 

EN EFFET : le système de carte et de customisation de champions va être ENTIEREMENT modifié. Alors, oui, faut innover, mais le progrès technique ne fait pas tout malheureusement. SURTOUT, quand c'est mal fait bordel.

Alors certes, les essences,la monnaie permettant d'acheter les cartes de customisations aux personnages, ont été supprimées. Certes toutes les cartes sont maintenant débloquables depuis le début du jeu (ouais ouais, même les légendaires), et oui ce sont là deux points positifs de la Mise à Jour. Les deux seuls, malheureusement...

 

Pourquoi c'est naze ?

 

Plus besoin de s'embêter à payer des cartes : les débutants et les joueurs les plus avancés seront donc bien plus à égalité au niveau de la customisation ! A égalité ... mais oui bien sûr. Karl Marx vient de faire des bonds dans sa tombe en entendant cette version de l'égalitarisme donnée par Hi-Rez, je déconne même pas.

Car oui, et parce que c'est super "fun", on aura maintenant un système de LEVEL UP AU NIVEAU DES CARTES (yey).

Et puisqu'un schéma vaut parfois mieux que des explications : 

 

La flèche rouge (dessinée par mes soins, ça rigole pas) indique le niveau de la carte, et le petit cercle (que j'ai également dessiné décidemment) indique le nombre de carte à collecter pour que le niveau de la carte augmente.

Mais ça a l'air super FUN dis donc ! Ouvrir des coffres en continu pour obtenir des cartes, mais c'est SUPER AMUSANT BORDEL ! (faut lire cette phrase avec la voix de jdg, ça rend encore mieux)

Le pire dans tout ça, c'est qu'en voulant mettre les joueurs sur un même pied d'égalité, bah ils les divisent bizarrement. Une personne lambda qui débute le jeu n'aura pas forcement autant d'argent pour ouvrir les coffres, (seul et unique moyen permettant d'obtenir des cartes), que des joueurs plus avancés (et qui auront peut-être mis un peu d'argent dans le jeu aussi). Et puis même, en quoi c'est fun d'ouvrir la blinde de coffres ? Et aussi ...

 

Paladins ne serait-il pas devenu un tantinet PayToWin ?

Pour ouvrir des coffres, il faut de l'argent. Pour avoir de l'argent, il faut jouer. OK. Mais, pour récupérer toutes les cartes et créer la customisation la plus optimisée pour chaque personnage, ça peut prendre longtemps un peu nan ? Même en jouant beaucoup je parle. Un coffre c'est 2500 d'or. Une partie remportée donne allez :1/5 de ce qu'il faut pour acheter un coffre grosso merdo (et encore je pense être très large en disant ça). 

Alors bon, si il faut payer pour avoir du gold et acheter des coffres en continu pour être skillé... fin' skillé, avec les cartes qui deviennent complétement fumées quand elles arrivent à un niveau assez élevé, les inégalités de niveau de deck entre un débutant et un joueur plus avancé, les nouvelles légendaires qui cancerisent le jeu, tout ça forme un ensemble qui rendent mon petit paladins vraiment déplorable niveau gameplay.

Ouais pour les légendaires vraiment fumées, genre celle de Bomb King et Tyra, qui rendent les persos inintéressants au possible et qui altèrent totalement à l'expérience de jeu, je vous renvoie à cette vidéo les enfants, c'est un bon exemple de ce que devient le jeu avec ce nouveau système de cartes :   

CONCLUSION : 

C'est normal d'innover dans un jeu (surtout quand celui-ci est en béta, cela va de soit !), mais Hi-Rez, pourquoi vous êtes aussi étroit d'esprit neuronnement parlant (jsuis pas vulgaire soyez content)? Genre vous vous êtes dit que ça serait une bonne idée de pondre ça? Et même après protestation des joueurs, vous vous obstinez à vouloir sortir cette version du jeu.

Le système de cartes était vraiment intéressant à la base (c'est ce qui globalement, outre le fait que ce soit un "freetoplay", le faisait réellement différencier d'Overwatch), et j'espère vraiment que cette mise à jour sera très bientôt modifiée, parce que déjà que j'étais hyper mauvais (pc à 20 fps oblige, j'vous demande pas de m'ajouter en amis, ou vous allez vous foutre de la gueule de mes stats horribles sur le jeu bande de méchants), mais si en plus je pars déjà avec dix longeurs d'avance sur mes adversaires, ça va pas aller.

Y'a bien d'autres nouveautés dans cette MAJ, mais j'ai pas envie de les enoncer tellement mon niveau de dégout atteint des sommets (en plus ils nerfent grover comme des porcs, de quoi me mettre encore plus de mauvaise humeur).

Victor Hugo disait : "La mélancolie est le bonheur d'être triste".

C'est pas faux, et c'est un peu mon cas en ce moment par rapport au vieux paladins. Aaaaah Victor, si t'avais vécu au XXI ème siècle, t'aurais peut être pus me remonter le moral poto.

#CancelOB64

Partagez !



Sources : www.youtube.com/watch?v=3P7N6cNkjwo ; forums.paladins.com/showthread.php?64975-OB64-PTS-Update-5 ;
Le dimanche 10 décembre 2017 à 21:59 par MonsieurKonoMK8rpz.
Catégorie PS4 XOne PC

Réagir sur Ludisphère

Pour poster une réaction sur cette actualité, vous devez posséder un compte sur Ludisphère !
Inscrivez-vous ou connectez-vous !

Réagir sur Facebook