AB1 lance son émission sur l'eSport

Avec en exclusivité les droits de retransmission des franchises Blizzard

C'est au tour d'AB1 de se convertir dans le gaming. La chaîne télé du groupe AB se lance dans une nouvelle émission consacrée à l'eSport.
Rendez-vous le 27 décembre pour son lancement sous le nom de Esport  Zone, elle traitera des compétitions sur les divers jeux vidéo des diverses plateformes. La chaîne annonce avoir conclu un accord avec Blizzard pour pouvoir posséder exclusivement le droit de retransmission des franchises. Un point positif pour les fans d'Overwatch ou même de Heroes Of The Storm qui pourront apprécier les plus grandes compétitions sur leur télé.

Les deux présentateurs sont deux streamers :  Broken et lutti. 

 L'émission aura une durée de trois heures et passera le Mercredi et le Vendredi. La version "Mag" le mercredi permettra aux deux présentateurs de revenir sur les meilleurs matchs de la semaine alors que la version "tournoi" le vendredi sera là pour retranscrire des matchs avec des casters spécialisés.
Nous pouvons noter une percée importante de l'eSport avec une émission de plus sur petit écran tournée vers le Gaming. La question fatidique est tout de même : est-ce que AB1 cherche à convertir les téléspectateurs au gaming  où plutôt viser un public déjà adepte du gaming ?

Partagez !




Réagir sur Ludisphère

Pour poster une réaction sur cette actualité, vous devez posséder un compte sur Ludisphère !
Inscrivez-vous ou connectez-vous !

Réagir sur Facebook