Micromania et Zing fusionnent !

Une nouvelle chaîne de magasin spécialisée en Goodies

L'avenir est dans le Goodies ?

Micromania le géant de la vente du jeux vidéo Français, depuis ces dernières années, subit de plein fouet la mode du dématérialisé. Les stores consoles (Nintendo Microsoft ou Sony), les plates-formes PC ( Origin, Uplay, Steam, ... ), les revendeurs de clé ou même les plates-formes d’achat physique (Amazon, Cdiscount, … ) proposent des prix bien plus attractifs que les revendeurs classiques ce qui a entraîné une diminution des ventes physiques de toute le secteur.
On se rappellera du sort de la franchise Game qui a été rachetée en partie par Micromania, qui déjà a l’époque n’était plus dans son âge d’or.

 

Pour contrer la menace d’une diminution continue de ses bénéfices, la maison mère de Micromania a racheté en 2015 l’américain Thinkgeek dans une première tentative d’ajouter plus de goodies dans ses magasins et pour continuer dans ça lancée Micromania vient de fusionner avec Zing .
Zing est une enseigne américaine de vente de Goodies qui va progressivement s’installer dans les magasins Micromania déjà existants.

La direction a comme objectif de vendre beaucoup plus de Goodies physiques pour compenser les pertes dûes au dématérialisé et à terme revivre son âge d’or.

 

Et vous que pensez vous de cette fusion ?
Est ce un un argument suffisant pour pousser les portes du magasin ou internet restera toujours plus attractif pour vous ? N’hésitez pas à débattre dans les commentaires.

Partagez !




Réagir sur Ludisphère

Pour poster une réaction sur cette actualité, vous devez posséder un compte sur Ludisphère !
Inscrivez-vous ou connectez-vous !

Réagir sur Facebook