La Nintendo Switch fait encore et toujours parler d'elle !

Et hop, ça Switch !

  Comme vous avez pu le remarquer, la Nintendo NX a enfin été dévoilée et se nomme désormais la Nintendo Switch. Mais je ne suis pas là pour parler de cette annonce, notre cher Quenca l'a déjà très bien fait. Je vous renvoie donc sur son actualité : https://www.nintendo-universe.com/actualite/209-nintendo-switch-la-nouvelle-console-de-nintendo

  Nous, on est là pour voir ce que cette fameuse console proposera. Au programme aujourd'hui, il y a : le légendaire double écran, la fabuleuse liste des jeux, les mystérieuses rumeurs du Shiro et l'époustouflant modèle 3D :

Le Légendaire double écrans :

  Avant de donner la réponse officielle de Nintendo, réfléchissons quelques secondes. Au fond, qu'est-ce qu'un double écran? Et bien c'est le fait que deux écrans diffusent en même temps les mêmes images (Malinx le Lynx). Et vous savez très bien que pour voir votre jeu sur votre TV, il faut bien évidemment déposer la "tablette" sur la station d'accueil donc à quel moment on peut espérer avoir un double écrans en sachant pour en avoir un on doit utiliser l'autre ? Donc je vous laisse imaginer la réponse de Nintendo qui fut un joli et tendre "on peut pas dsl". De par ce fait, on peut facilement imaginer que la rétrocompatibilité sera impossible car l'un des principes mêmes de la Wii U est l'utilisation du double écran.

La Fabuleuse liste des jeux :

Les jeux montrés dans le trailer :

  Au cours du Trailer, de nombreux jeux sont montrés. Le premier étant le tant attendu Zelda : Breath of The Wild. Puis nous avons... Skyrim... Dans ton salon... et partout en fait. On retrouve aussi une versions améliorée de Mario Kart 8 et de Splatoon (Plus d'explications plus tard) sans oublier la présence d'un NBA et d'un nouveau Mario 3D.

Les jeux officialisés par Nintendo :

  En plus des jeux montrés dans ce trailer, Nintendo a lui même confirmé la présence de certains jeux. Parmi eux on retrouve Dragon Quest X, Dragon Quest XI, les fameux me direz-vous. Et c'est pas fini, on retrouve aussi Riverside, Just Dance 2017, Project Sonic 2017, Rise : Race of Futur et le grand Tank It !

  Mais dites vous que cette fois-ci, le coté de Nintendo chargé des consoles de salon et la partie chargée des consoles portables pourront travailler ensemble et donc cela veut dire plus de jeux.

Les Mystérieuses Rumeurs du Shiro

  Que serait une nouvelle console à peine dévoilée sans rumeurs pas très fiables et pourtant jugées comme étant fiables ? J'ouvre donc officiellement la rubrique : "Les Mystérieuses Rumeurs du Shiro". En ce qui concerne la Nintendo Switch, quatre rumeurs on été diffusées sur l'internet :

L'Autonomie de la batterie :

  Comme vous devez l'imaginer, la Nintendo Switch possède une batterie. Bah oui, quand tu te balades avec une console hybride entre les mains, y'a un prix à payer, et ce prix tu le payes chez nos partenaires EDF. Et donc, "l'autonomie" de la batterie, c'est tout simplement le temps durant lequel on peut jouer avant que la batterie soit vide. Et bien figurez vous que cet autonomie n'est vraiment pas terrible car en effet, elle est de seulement 3h maximum. Après de nos jours, il existe des techniques pour contrer cet autonomie comme les chargeurs externes.

La Station d'accueil :

  D'après cette même source, il semblerait que la station d'accueil de la Nintendo Switch permettrait de booster de façon considérable les performances de la console. On en déduit donc que la qualité présente sur la TV sera meilleure que celle sur la tablette même si la différence ne semble pas visible sur le trailer.

L'écran :

  L'écran de la Nintendo Switch sera, d'après cette source, tactile. Cependant, vu qu'il n'y aura pas de double écran, le jeu devra être jouable aussi bien sur la TV que sur la tablette. La TV est tactile ? Non pas vraiment. Donc le tactile ne sera pas utilisé dans les jeux. Sachant que la Wii U utilisait beaucoup ce système de tactile aussi, cela prouve une fois de plus que la rétrocompatibilité ne sera pas présente.

Les Portages, parlons en :

  En effet, comme dit plus haut, lors du trailer on peut apercevoir la présence d'un Mario Kart et d'un Splatoon. Et bien d'après la même source il s'agirait en réalité de simples versions améliorées et adapatées à la console. Ce qui explique donc les nouveautés dans Splatoon ou Mario Kart 8.

 

L'Epoustouflant Modèle 3D :

  Le site SketchFab nous propose un modèle 3D de la Nintendo Switch se basant sur les images du trailer histoire de donner un avant gout de la console. Même s'il y a certainement quelques points qui seront faux, le modèle semble fidèle à ce que sera la console entre nos mains. Vous le retrouverez ici : https://sketchfab.com/models/c2d8eef2b22841abacb0209465bfee0f

C'est ce qui cloture notre belle news bien informative. N'oubliez pas que la Nintendo Switch est prévue pour mars 2017.

 

 

 

 

 

Partagez !



Sources : Nintendo en personne c:
Le lundi 24 octobre 2016 à 18:51 par ShiroDePomme.
Catégorie Switch
Rédacteur
ShiroDePomme
Très connu dans le milieu, j'aime gribouiller sur le visage des gens avec mon concombre en forme de phallus pour montrer mon affection :p

Réagir sur Ludisphère

Pour poster une réaction sur cette actualité, vous devez posséder un compte sur Ludisphère !
Inscrivez-vous ou connectez-vous !

Darkilowan
Vous n'avez pas d'avatar !
Membre du staff
Profil MP
Très bonne news, bravo à toi, ShiroDePomme ! Smiley content

Perso', moi c'est décidé; pour ma part la console sera day one dans ma chambre !
Commentaire posté le mercredi 26 octobre 2016 à 23h24
MonsieurKonoMK8rpz
Avatar
Rédacteur
Profil MP
elle promet cette switch quand même ! Je la trouve toujours aussi bizarre, mais elle reste assez intéressante. Hâte de pouvoir y toucher.
Commentaire posté le mardi 25 octobre 2016 à 15h21

Réagir sur Facebook