Nintendo NX : des fuites lancées par "inadvertance" sur un site Anglais.

Gros Fake ou "grossière" erreur ?

Au cas où vous ne seriez pas au courant (je viens de le voir il y a à peine 5 minutes pour ma part), mais un certain site du nom de http://www.tesco.com/, le Ebay du Royaume Unis en gros, aurait "dévoilé par inadvertance" des informations sur la future console de Nintendo. Rien que ça !

Gros Mytho pour faire monter la hype ? Ou juste une erreur totalement débile faite par le site ? Ce qui est sûr c'est que Nintendo n'a pas tardé à demander la suppression des informations divulguées, rappelons-le, par "inadvertance".

 

Mais que c'est-il passé Ô Grand Kono ?

Comme je l'ai dit plus haut en introduction, un site du nom de Tesco, un grand nom de la distribution en ligne au Royaume Uni, aurait fuité par "inadvertance" (j'adore comment ils nous prennent pour des abrutis) des informations sur la NX, la console dont tu ne sais quasiment rien (et c'est vraiment pas plus mal, marre de voir des leaks de partout pour tous les jeux).

La date de sortie et le prix de l'engin ont notamment été dévoilés. Pour un prix de 350 livres (soit environ 400 boulaisses) et une sortie prévue pour le 31 Décembre 2016, on peut encore rester perplexe (sur la date de sortie en tout cas, aucun intérêt de sortir ça en fin d'année en Europe).

Grâce à ce formidable leak, on a maintenant de nombreux déchets qui emplissent la sphère Nintendo. Et pour cette deuxième partie, on va un peu se pencher vers un leak "INCROYABLE".

 

Un gars de chez Foxconn qui passait par là a eu une idée RÉVOLUTIONNAIRE !

Pour ceux qui ne savent pas, Foxconn c'est la boîte qui est censée produire la Nintendo NX. Un employé a donc eu l'idée de carrément balancer un croquis de la NX expliquant tous ces aspects de conception.

Je vous invite à le contempler juste ici :

                                                                       Image

 

Vous avez vu ! C'est complétement dingue ce que cet homme nous apprend !

Plus sérieusement, je n'ai aucune idée de l'authenticité de ce vieux croquis, si c'est un réel "plan" de la NX ou diable je ne sais quoi.

Par ailleurs, Nintendo ne se sont pas prononcé sur ce leak, ce qui est bien étrange vu la rapidité qu'ils ont eu à supprimer les informations dévoilées par Tesco.

Et toi, qu'en penses-tu Ô Grand Kono ?

Hum, difficile de confirmer des leaks aussi grossiers en tout cas. La réaction de Nintendo quant au dévoilement par "inadvertance" sur Tesco reste tout de même assez étrange. Et si les informations étaient réelles ? Pour le prix, on le savait bien que ça se situerait dans ces eaux là à peu près, mais la date de sortie me laisse un peu de marbre pas vous ? Chacun son avis sur la question : est-ce qu'un site aussi grand a pu faire une erreur aussi débile ? C'est probable même si je n'y crois pas trop. Ont-ils juste voulu faire un coup de marketing pour Nintendo ? Ca reste un peu plus probable. Serait-ce Nintendo qui aurait demandé directement cela au site ? Pour moi non, clairement non.

Y'a de quoi méditer, il se peut également que ce soit totalement faux !

Pour le deuxième leak des plans de la console, je trouve ça tellement nul que j'ai même pas envie de m'exprimer là-dessus. Vous avez vraiment cru que des mecs comme Nintendo qui demandent à supprimer un leak du prix et de la date de sortie de la NX, ne vont pas en même temps chercher à supprimer les leaks des plans de leurs console ? Si j'étais le PDG de Nintendo ou de Foxconn, je l'aurais déjà mis à la porte ce vaurien qui dévoile les plans de la console moi !

Et vous, vous en pensez quoi ? De la grosse connerie ou des leaks intéressants ? Je vous laisse réfléchir !

Partagez !



Sources : http://www.tesco.com/ ; http://www.gameblog.fr/news/62516-nintendo-fait-supprimer-un-extrait-d-interview-mentionnant-l ; http://www.melty.fr/nintendo-nx-le-prix-et-la-date-de-sortie-de-la-console-devoiles-par-erreur-a560657.html ;
Le mardi 27 septembre 2016 à 18:35 par MonsieurKonoMK8rpz.
Catégorie Switch
Rédacteur
MonsieurKonoMK8rpz
Ingénieur en aéronautique depuis l'âge de 10 ans, je n'ai jamais reçu mes copies de bac, les correcteurs comptent encore les points. Je détiens également le record du monde au triple saut, mais celui-ci n'a jamais été compté car je n'ai sauté qu'une fois.

Réagir sur Ludisphère

Pour poster une réaction sur cette actualité, vous devez posséder un compte sur Ludisphère !
Inscrivez-vous ou connectez-vous !

Réagir sur Facebook



Play
00:00
En ce moment sur Radio Universe :
Volume